"On ne regarde jamais assez en hauteur"... dit-il en passant sous un balcon fleuri où traine un homme qui regarde marcher les gens dans la rue plongeant dans la nuit bordelaise.
samedi 9 août 2008
mercredi 6 août 2008
Clap!

Tout se passe en silence pour le petit ouvrier jusqu'au jour où. Eh bien, jusqu'au jour où une autre machine, un autre robot, en fait, arrive sur Terre, avec fracas. Le début d'une autre histoire commence. En suivant, nous découvrirons donc ce qu'est devenu l'Homme. Ses nombreux travers, mais aussi de quoi espérer.
Wall-E demeure une fable positivement optimiste. Rien n'y est jamais acquis. A l'heure où tout demeure incertain dans notre monde contemporain, il reste des lueurs d'espoirs, des raisons d'espérer. Espérer ne pas sombrer comme dans ce long métrage. Dans la facilité et l'oisiveté. Et l'oubli de ce futur qui se profile et que l'on peut modeler. Pour être plus vert. Donc plus rose!
Autre fait marquant, aujourd'hui. Voici donc le centième billet de ce blog. Depuis son ouverture, plus de 1100 visites, venant de tous les continents. J'espère que l'évolution se poursuivra de la meilleure manière. Bonne visite et à très bientôt!