En surfant, en début d'après-midi, sur mes blogs préférés, je suis tombé sur cette campagne de sensibilisation d'une fondation espagnole.
On y voit un chien à l'abandon et ce texte en exergue: "Chaque année, des centaines de chiens sont abandonnés parce que leurs maîtres sont fatigués de jouer avec eux"...
Tout de suite, j'ai pensé à une bonne amie qui est très engagée et milite contre toute forme de maltraitance animale.
Je me suis aussi souvenu de mon premier chien ; celui de quand j'étais gamin (moment nostalgie). La chienne en question était un berger allemand à poils longs et s'appelait Vénus. Et c'est un peu grâce à elle que je suis encore là, aujourd'hui. Ce fidèle compagnon de ma petite enfance m'avait, un jour, ramené dans la cour de la maison, manu militari (par la peau des fesses, en fait...), alors que je me dirigeais bille en tête vers la route, sans conscience du danger...
Aujourd'hui, je peux bien montrer un peu de reconnaissance et m'élever comme Céline, contre cette maltraitance quotidienne.
