Affichage des articles dont le libellé est Nouvelle star. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nouvelle star. Afficher tous les articles

jeudi 17 juin 2010

A new star is born !

Ce soir, ça vous a peut-être échappé, mais Luce, notre Nouvelle Star 2010, était chez Michel Denisot et son Grand Journal. 

Même si on n'a véritablement trop rien appris durant ces deux minutes trente d'entretien, la Belle nous a confiés pour quelle raison elle arborait un badge à l'effigie de Maïté: "Parce que je respecte les gens qui mangent gras". C'est bête comme chou ; il suffisait d'y penser.

Allez, dès que j'aurai regardé le prime de la finale, je reviendrai vous livrer mon analyse. Parce que je sais que ça vous manque... Si si, je le sais !

mercredi 9 juin 2010

Over and over...

... the Rainbow !

Au risque de me répéter, d'enfoncer des portes ouvertes et d'enfiler des perles, ce soir, Luce (mais si, vous savez de Nouvelle Star) a encore brillé !
Notamment, sur "Over the rainbow" de Judy Garland. Et pour tout vous dire, c'est les larmes aux yeux que je l'ai vue terminer cette ballade en pays d'Oz. Il y avait de la fraîcheur, du voyage dans l'air et de l'amour.  C'est certain, Hector Moustache ne s'y est pas trompé ; et je comprends ainsi pleinement l'amour qu'il voue à la Belle !

Tout à l'heure, elle nous a emmenés vers cette ballade comme qui rigole. Mais, à la "Jean qui rit, Jean qui pleure", qu'il a été difficile de ne pas se laisser submerger et de vivre, avec elle, ce voyage en terre inconnue. Intensément. Il fallait se laisser embarquer dans la mallette de cette magicienne de la chanson.

Non, ce n'est pas une nouvelle star qu'on a découvert, mais bien un nouveau Talent. Avec toute la hauteur et la majuscule que cela entend !

Vivement son interprétation de "La vie en Rose"...

Qui dit Nouvelle Star...

... dit Dédéfifis

Eh oui, ce soir encore, nos Dédé et Fifi nationaux devront caser "le Pezula Resort", "la vuvuzela" (késako?) et "Asimbonanga"... 

Selon les comptes tenus par les Garriberts de Libération, Dédé tient la dragée haute à Fifi avec un score de 10.5 à 8.5.

Ce soir, Fifi arrivera-t-il à ravir la première place à son copain Dédé ? Vous le saurez en regardant le nouvel épisode de la Nouvelle Star... ça vous rappelle pas quelque chose ?

jeudi 3 juin 2010

Comme un avion...

Même si Lussi à quitté l'aventure Nouvelle Star ("C'est bien fait pour elle, elle avait qu'à savoir comment bien écrire son prénom déjà !", m'a dit un ami, à l'issue du prime...), la vie continue.

Histoire de se changer les idées, je vous conseille un jeu online pour le moins intéressant. Il s'agit d'Airlines Manager et je peux vous dire que ça déchire. Bon, certes ce n'est pas du style GTA IV ou CoD IV, mais ça envoie quand même. Pour vous la faire courte, il s'agit de diriger une compagnie aérienne... 
Arf, je vous vois déjà pouffer ! Mais non, il est très bien ce jeu et très addictif, pour peu qu'on aime les Jumbo Jets et la gestion ! Parce que les gars qui ont conçu Airlines Manager, il en ont dans le cockpit ; tout un tas de données sont à prendre en compte, il faut faire de la pub (choisir ses espaces et tout et tout...), entretenir la flotte, se lancer dans le R&D, bref, c'est un jeu des plus complets! 

Je vous encourage vivement à y aller... et puis, au moins là bas, on ne parle pas de Ramon... Ceci dit, rien ne vous empêche d'ouvrir un compte et de créer une ligne directe entre Baltard et Barcelone...

Airlines Manager ça se passe ici


mercredi 2 juin 2010

Live Bloug : le constat !

Pour la première fois, ce soir, on a testé le Live Blougging ! 
En gros, on se l'est joué jurés du Grand Jury de la Nouvelle Star ! Le but principal de cette entreprise, pour le moins amicale, était de passer un bon moment et de s'amuser. J'espère que nos avis "éclairés" vous ont plus. 

A refaire ! Jusqu'à la victoire de Luce ?

What's love - Luce.

Oh que c'est bon ! C'est groove, c'est turnerien ! Elle occupe bien l'espace.
Elle y met de la vie, c'est top!
C'est une chanteuse-actrice... un peu comme Fanny Ardant dans "Huit Femmes". Top !




Alors après ça, "le cannibale à l'arbalète" peut bien passer...

Allez, je vais chercher la Praluline !
J'aime bien !






Elle y met les formes... Elle y met ses tripes, c'est top !


Time is running out - François.

Allez, je le regarde pas pour mieux juger ; je l'aime pas, c'est physique !
Ca beugle quand même je trouve... mais ça peut aller ! Enfin de toute manière, je connais pas l'original !




C'est dur les reprises, mais ça va, il massacre pas ! J'ai trouvé ça pas trop mal ; mieux que Cabrel, tout à l'heure...

Hey, y reste de la tarte au poireau !

Non, non, c'est bien... C'est beaucoup mieux que Cabrel !
C'est pas vrai, tu connais pas l'original ?!






Il s'en sort bien !

Désenchantée - Lussi.

Pourquoi elle fait le petit rat de l'opéra!?
Ca manque de rébellion ! C'est trop mou... Pas du tout punchy...






Ben, elle fait Mylène Farmer, c'est ça Mylène Farmer !
En fait, elle a pas d'âme... Qu'elle arrête la chanson et qu'elle se mette à la danse... Un cabaret la recrutera peut-être... Elle est figée, ça colle pas !
Elle y met pas tout ce qu'elle a... elle survole... Elle a une belle voix, mais elle arrive pas à mettre en vie sa chanson... C'est flatliner !






Ca manque de profondeur, elle surjoue, elle est très grimacière... Elle reste présente sur scène mais derrière j'accroche pas... Elle s'approprie pas la chanson !


No woman, no cry - Ramon.

Attention les enfants, maintenant, c'est Ramon... et nous on n'est pas des midinettes ! Alors, ça va tailler dans le vif !


(Tatie cuve...)

Ah, c'est pas mieux qu'en français...

J'aime pas !




Déjà mettre un tshirt de la Jamaïque, local pour chanter... c'est too much ! Qu'il nous chante du Mecano, ça sera plus simple !
Allez, je vais regarder la tarte au poireau... J'coupe le four ?
Sans déconner, il est bon pour représenter la France à l'Eurovision, c'est dire !



Ils les payent les gens pour être fans ?

Il l'a chantée banale !

Allez, adieu !
Même en anglais il chante mal !
Du Mecano, ah ah ah! J'aurais pas osé !
Et sa bouche en cul de poule ! Pfff !
Y bouffe à moitié les paroles !

Je serai la plus belle pour aller danser - Luce.


J'aime bien elle fait la pétasse, j'adore ! 
Ca va monter, ça va monter ! Voilà ! Ah ben non... C'est énorme quand même !
 

Lio, trop nuls les commentaires ! Elle se la joue historienne de la chanson, "comme Madoff qui donnerait des cours de compta!"


Quand je vois Luce, j'ai l'impression de voir un bonbon ! Une poupée...
Elle donne envie de danser avec elle...

Dédé, c'est le plus crédible dans le jeu...

Je viens d'enfourner la dernière tarte au poireau...



Elle se l'est pas appropriée !







Une intervention très sensuelle... plus que l'originale !





Highway to Hell - Lussi.


Elle elle est trop... elle surjoue beaucoup...
Ah non elle fait pas du tout rockeuse!
En revanche, sa voix j'accroche ! Y manque de la profondeur! Elle crie, mais ça vient pas du coeur.
Ah non, j'aime pas...

Elle se la joue rockeuse, alors qu'elle fait p... de cabaret ! Ouais elle peut aller chanter dans une revue !







C'est vrai qu'elle surjoue un poil quand même... mais c'est efficace.
Mais ça sera rouge, parce qu'on monte pas sur un piano... Ta gu.... Lio ! Tu cries !



 

Elle a pas de coffre.


Nouvelle Star, Ramonouvre le bal !

Allez les pt'its clous, c'est parti. Il est 20 heures 47 et le quatuor de choc reprend les Black Eyed Peas. Tatie, assise au salon parle de footing avec l'invité mystère
Perso, Ramon m'énerve toujours autant...

"Ah, ça a commencé", lance Tatie toute souriante. "Donc là, ils sont plus que 4... je comprends vite !", ajoute-t-elle. Bon, pour sa défense, c'est la première fois qu'elle regarde ! Place au suspens !

Il est 20 heures 52, je soupire d'excès parce que c'est Ramon qui ouvre le bal...



A sa décharge, c'est pas trop facile de chanter en français pour lui ! C'est bizarre cette version avec l'accent... Il est plein d'énergie et souriant... mais je suis pas convaincue !




Rien ! J'ai pas aimé, je déteste !








Ramon y me donne soif et y a plus rien à boire !On comprend toujours pas ce qu'il chante... (rires moqueurs) Moi aussi c'est rouge !








Oh qu'il m'énerve à jouer le crooner ! Ben va chercher la bouteille ! Prend du rouge ! "Happy days"! Qu'est-ce que c'est que ça... retourne chanter à Barcelone ! Moi c'est rouge ! Tu parles Lio, c'est un aller simple pour Barcelone !





Nouvelles Star du soir... dans les starting blocks !

Bon, pour vous expliquer un peu... Ce soir, on sera 4 à juger et lapider les prétendants au statut de Nouvelle Star 2010.

Si le juré made in maison a aimé, ça donnera un commentaire comme ça:
Ah oui, j'ai beaucoup aimé et c'était vraiment très intéressant!








Si le juré n'a pas aimé, ça donné quelque chose comme ça :
Pfff, c'était trop nul... et de toute manière j'applaudis jamais!








Comme on est joueurs (et qu'on va boire beaucoup de Champagne, comme Amélie N. !) on a décidé de se la jouer Dédéfifi ! Du coup, faudra caser les expressions du jour qui sont :

"Flotille propalestinienne", "cannibale à l'arbalète" et "c'est comme Madoff donnant des cours de comptabilité"...

Ca va bien se passer, je vous le dis !

mardi 1 juin 2010

La Nouvelle Star en direct... c'est demain !

Comme promis, voici une présentation (presque complète) du jury de demain qui animera le Live Bloug Nouvelle Star from Meudon ! Et autant vous dire que ça ne va pas rigoler ; d'autant qu'on va se réapproprier les Dédéfifis. Y a pas de raison !

C'est l'heure des présentations !

Tatie c'est un peu notre Lio à nous. En moins Banana split, quand même ! Elle sera la caution british du jury et jouera de tout son flegme pour livrer son jugement.


Point fort : elle est belle !

Point faible : elle est végétarienne (ce qui sous entend qu'il va falloir faire un buffet à part !).



Séb c'est un peu notre Fifi. En un peu plus exigeant.

Point fort : il balaye tout le spectre musical, de l'électro en passant par la variét' U.S. et les artistes indépendants !

Point faible : il n'applaudit jamais. Même si Bowie lui faisait un concert privé, il resterait stoïque, c'est dire.


Là, ben c'est moi (l'auteur du bloug, pour ceux qui sont un peu lents...). Sous mon air bonhomme, un Dédé sommeille ! Gare aux citations demain !

Point fort : adore Luce et est garant de l'intégrité du répertoire à variet' franchouillarde. Stop au massacre des oeuvres cultes de Joe Dassin par Ramon !

Point faible : trop bon public, malgré tout.

Et pour la fin, je vous présente l'invité mystère du mercredi ! Pour l'heure, pas possible de vous en dire plus... sinon je serais obligés de vous éliminer !

Point fort : on sait pas qui c'est !

Point faible : on sait toujours pas s'il aime Annie Cordy !



A demain pour une super aventure !

lundi 31 mai 2010

Exclu à venir !

Mercredi soir, comme tout le monde le sait, c'est Nouvelle Star !

Et pour la première fois, depuis le début de ce bloug, vous pourrez vivre "en direct" la soirée grâce aux interventions d'un jury réuni autour de votre serviteur, dans son humble demeure.

Demain soir, je vous fais les présentations !

Vous avez hâte, hein ?!

jeudi 27 mai 2010

5'10 de bonheur... intense !

Ah la, la, la, la, la, la ! C'est l'esprit encore tout flageolant que je repense à notre chère Luce et son "Gigi l'amoroso"
En apprenant qu'elle allait reprendre ce standard de "Mme Dalida", comme dirait Muriel Robin, je me suis demandé comment elle allait l'interpréter. Dès son entrée sur la scène de ce Baltard transporté en terre méditerranéenne, il était évident que cela allait être bien. Pas de doute, elle serait bonne. 

Puis-je confier, aujourd'hui, que Luce est allée bien au-delà de ce qu'on appelle communément une "bonne prestation" ? Pour vous expliquer, on avait passé le Rubicon pour rejoindre, avec plaisir, la troupe de ce "petit village près de Napoli". On était devenus la foule venue acclamer ce Gigi et ses comparses. Subjugués, nous l'étions clairement durant les 3 premières minutes, avant que Luce ne fredonne comme pour fêter (dans la tristesse) le départ du fils prodigue. Et puis non, ce n'était pas fini. Il nous manquait ce "noir" et ce dialogue entre la chanteuse et ce Gigi l'americano revenu en terre napolitaine. A l'entendre, on aurait cru à un échange d'outre-tombe, anéanti probablement de devoir revenir "cinq" années après un départ tonitruant. C'est pleine de force et d'humanité que la jeune perpignanaise a pris fait et cause pour ce revenant. Parce qu'on n'oublie jamais son premier amour. Quand bien même la rupture eut-elle brusquement lieu sans "au-revoir". Il s'agissait alors de fêter ce retour parmi les vivants. Et quelle pêche, quelle vie ! Les larmes aux yeux, le souffle court, il aurait presque été pénible, au premier visionnage, de tenir jusqu'au bout. Il fallait donc que cela s'arrête et qu'il revienne. Ce qu'il fut, car, là-bas, c'était lui le roi.   

Alors oui, pas de doute, à l'instar de la Dalida de l'époque, on avait bel et bien envie de fermer les persiennes pour continuer à se laisser submerger par ce tour magistral totalement incarné et ô combien humanisé. C'était bon, c'était grandiose et sans faute ; excellent !

Aujourd'hui, le village n'est plus tout à fait le même.

Merci Luce !

vendredi 21 mai 2010

Luce superstar!

Jeudi soir, il faisait chaud à Baltard! Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde avait l'air bien remonté et excité. Ca parlait cru, et ça parlait cul, surtout. Vous excuserez probablement cet excès de langage, mais il fallait que ça sorte et qu'on en parle. Mais d'où venait donc cette tension toute sexuée, voire sexuelle ?

Là-dessus, j'ai ma petite explication. Toute simple, toute bête et toute frivole (il en faut parfois de la frivolité !). Je crois bien que Luce a mis le feu aux poudres avec "ses sucettes" empruntées à France Gall.  Mi-ange, mi-démon, elle a bel et bien pris le parti de surfer sur le double sens de ce chef d'œuvre gainsbourien, et ce, comme qui rigole.

Facétieuse, pénétrée, possédée, enjouée, doctrinale et aguicheuse, Luce a remis au goût du jour ces "sucettes au goût anisé". Et mercredi soir, Baltard avait des allures de paradis. Là-haut, Gainsbourg a dû goûter cette reprise jouée de manière enlucée pour notre plus grand plaisir, et seulement "quelques penni[e]s"...

samedi 15 mai 2010

Interview exclusive: Hector en a derrière la moustache!


Jeudi 13 mai 2010, c'est l'Ascension et c'est ce jour que la chaîne M6 a choisi pour diffuser le cinquième prime-time de Nouvelle Star. Si vous avez raté quelques épisodes, il faut savoir que depuis la fin des castings, une chanteuse se détache clairement du troupeau: Luce!

Luce, c'est cette jeune vingtenaire originaire de Perpignan qui illumine le petit écran depuis qu'elle est apparue dans la lucarne avec une moustache pour passer les premières épreuves. Et depuis, elle irradie totalement! Tant et si bien qu'un téléspectateur en est tombé follement et enlucément amoureux: Hector Moustache.

Alors, un primetime le jeudi de l'Ascension, est-ce un signe? En tout cas, nous avons rencontré Hector Moustache, à défaut de rencontrer son amoureuse (Luce!).

Il a décidé de nous accorder cette interview exclusive pour nous en dire plus. Plus sur Luce, sur son amour, et un peu sur lui... Rencontre!

***

Mon Monde: Bonjour Hector Moustache?
Hector Moustache: Bonjour. Et merci beaucoup pour cette rencontre. Je suis heureux et honoré d’être questionné par quelqu’un d’aussi sympathique !
[Au serveur : « Un mojito pour moi, une menthe à l’eau pour le jeune homme, s’il vous plaît ! »]

Hector, est-ce que je peux te vouvoyer?
Si tu veux. Puis-je, moi, te tutoyer ? J’ai pris le parti de tutoyer Luce, alors, si tu le permets, j’en ferai autant avec toi. Mais je n’ai rien contre le vouvoiement. Je dirai même que, d’habitude, c’est une forme d’expression que j’aime beaucoup. Surtout avec les femmes. J’ai remarqué que, souvent quand une femme me plaît, je la vouvoie. C’est un signe de distinction, d’élégance, avec une petite distance qui pose son jeu, bien agréable. Cela dit, avec Luce, le tutoiement s’est imposé d’emblée. Cela signifie, je crois, que je n’éprouve pas pour elle que le simple désir qu’un homme peut ressentir face à une belle femme. Il y a quelque chose de plus profond, pour moi, envers elle : je l’aime, vraiment. Je l’aime, tout simplement. Je l’aime, avec une évidence qui me surprend moi-même. Un peu comme si, elle et moi, nous nous étions toujours connus.

Bon, passons aux choses sérieuses, cher Hector! D'où vous vient cet amour indéfectible pour Luce de la Nouvelle Star?
Eh bien, je ne sais pas ! Et c’est ce qui fait la force et la vérité de l’amour, justement. Le véritable amour est une surprise, il arrive sans crier gare ni dire pourquoi. Cela n’a pas été un coup de foudre – je ne crois pas beaucoup, d’ailleurs, à ce genre de truc. Au fil des castings et des épreuves du théâtre, j’ai découvert Luce. Ses apparitions m’ont amusé, puis charmé, puis captivé. C’est venu peu à peu.

Oui bon d'accord, mais vous souvenez-vous avec précision lorsque ce coup de foudre vous a frappé?
Tu ne m’écoutes pas, Batman : ce ne fut pas un coup de foudre ! Cela dit, l’alchimie qui m’a conduit vers un amour éperdu pour Luce a eu lieu, je crois, au moment de son premier prime à Baltard. Quelque chose s’est produit. Tout ce qui s’était passé auparavant s’est transformé en un sentiment qui s’est imposé à moi comme une évidence : l’amour. Je n’ai plus vu qu’elle. Tout mon être s’est tourné vers elle. J’ai eu faim d’elle, soif d’elle. Je me suis dit : mais c’est elle, la femme de ma vie ! Et j’ai immédiatement créé mon blog.

On l'a compris, vous êtes totalement (enlucément) fan ; mais qu'est-ce qui vous distingue des milliers (millions?) de fans de la belle Perpignanaise?
Je ne me sens ni ne me définis comme un fan. Je ne suis pas un simple admirateur de Luce en tant que participante à une émission de télévision. Je l’aime, c’est très différent. Cela comporte une part d’admiration, bien sûr. Je suis conquis par sa beauté, par son charme, par sa personnalité, par sa voix, par son chant, par son talent, par son génie. Mais tout cela ne représente qu’une partie de ce qui me relie à elle. Il y a aussi, chez moi, du désir, l’envie de partager des choses simples, des choses romantiques, des choses plus physiques aussi [sourire], des choses du quotidien. C’est pas encore gagné, mais j’y crois !

Hector, jusqu'où pourriez-vous aller par amour pour la Belle?
Je peux aller très loin, mais sans me renier moi-même, ni faillir à mes principes. L’amour est un don de soi, pas l’aliénation de soi. Par exemple, si Luce me demande de publier ma photo sur mon blog, donc au vu de tous, ce sera non ! [rires] Mais je suis prêt à bien des coups d’éclat, bien des surprises, bien des folies ! J’ai beaucoup d’imagination !

Quelle chanson souhaiteriez-vous que Luce interprète, si vous pouviez la guider dans ses choix?
Tout d’abord, d’après ce que je crois savoir, mais je peux me tromper, les candidats de la Nouvelle Star ne choisissent pas librement leurs chansons. Je crois que la production leur propose un ensemble de titres, parmi lesquels ils choisissent celui qu’il vont chanter au prochain prime. Mais cela ne nous interdit pas de rêver, alors allons-y ! J’aimerais beaucoup entendre Luce chanter, par exemple, Light my Fire des Doors, Conquest des White Stripes, Acceptable in the 80’s de Calvin Harris, In the Summertime de Mungo Jerry, You Really Got Me des Kinks, Life on Mars ? de David Bowie, Cosmic Girl de Jamiroquai, Help des Beatles, ou encore mon standard de jazz préféré : Stormy Weather. Côté chanson française, j’adorerais qu’elle interprète J’veux un mec d’Adrienne Pauly. Si elle le chante un jour, je hurle : « Moi, moi, moi, j’suis là ! » [rires] Mais bon, il ne reste que cinq primes !

Hector, assez parlé de Luce... pouvez-vous nous en dire plus sur vous?
Je m’appelle Hector, Hector Moustache, je suis trop fort et j’ai une grosse moustache !

Allez, Hector, un petit effort!
Bien que je tienne à rester discret, je consens, exceptionnellement, à te livrer quelques informations inédites et exclusives, allez ! On me demande souvent mon âge. Eh bien je suis plus âgé que Luce, puisque je suis trentenaire. 36 ans au compteur, pour être précis. Eh oui, il y a une certaine différence entre nous ! Mais je suis jeune d’esprit, fantasque, un peu déjanté, comme Luce. J’ai lu quelque part que Luce aime les mecs plus âgés : c’est tout bon pour moi, ça, non ? Sinon, mes centres d’intérêt, dans la vie, sont la lecture, la musique (j’en ai joué moi-même, notamment du tuba). Je suis également féru de cinéma et je collectionne les fume-cigarette. Je suis, enfin, un amoureux de Paris. Je regrette, d’ailleurs que ce mois de mai soit si pourri. Je me réjouissais que Luce puisse connaître le charme du printemps parisien. C’est raté. Sinon, j’adore le poulet aux champignons. Voilà, c’est tout, je n’en dirai pas plus aujourd’hui. Et surtout, ne me prends pas en photo, hein !

Vous êtes bien secret, cher Hector! Allez, qu'avez-vous derrière la moustache?
Derrière la moustache ? Deux lèvres sensuelles et gourmandes qui ne demandent qu’à susurrer des mots tendres et à couvrir Luce de baisers.

Un dernier mot pour conclure?
À ceux qui me disent fou, je réponds que je préfère la folie de la passion à la sagesse de la raison.
[Au serveur : « L’addition est pour le jeune homme, merci ! »]

***
Et Hector en 4 ou 5 dates, ça donne quoi?

  • 1515 : Marignan
  • 1664 : année internationale de la bière
  • 1815 : le mot de Cambronne
  • 1948 : sortie de la Citroën 2CV
  • 2010 : Luce nouvelle star !

vendredi 14 mai 2010

Un Louxor, sinon rien!

Encore une fois, il en fallait de l'audace pour s'attaquer, seule, à Philippe Katerine. Encore une fois, le défi et le contrat ont été pleinement remplis par la wonderwoman de cette Nouvelle Star 2010: Luce!

Ce jeudi de l'Ascension, pour son nouveau primetime, la jeune chanteuse de Perpignan (ou de Montpellier, c'est selon!) avait choisi le très dansant et néanmoins déjanté "Louxor, j'adore".

Entraînée par un orchestre déchaîné dans un Baltard surexcité, notre Luce nationale a opté pour une chanson toute en "Gouaille rythmique". Je m'explique, attendez deux minutes! 
En se la jouant tenancière de vieux bouge de boulevard, avec son élocution de Titi parisien, Luce a bel et bien montré que c'était elle la patronne. Et que c'était à nous de la suivre dans son délire psychédélique. Alors oui, pas de doute, nous aussi, on adore! 

Ce jeudi soir avait des airs rythmés, endiablés et colorés! Le pavillon Baltard, le temps d'un long instant, avait donc pris ses quartiers au "bar du Louxor". Pour sûr, on avait de quoi être subjugués.
D'autant que, et sans vouloir éclipser le soleil enlucé, Benjamin a, encore, montré que la valeur n'attendait pas le nombre des années. Son tour de chant sur Keane et son "Somewhere only we know" était tout bonnement parfait vu de mon oreille... A suivre!

Allez, pour conclure, je vous fiche mon billet que la finale se jouera entre Luce et Ben. Un encore jeune teenager contre une toute jeune vingtenaire: le choix sera cornélien. Ou ne sera pas! Qu'en dit Hector?

Luce, j'adore!

Dès que j'ai 5 minutes, je reviens vous en parler en détails... j'ai mon interprétation à moi, là-dessus!

Mais, je dois filer en pèlerinage à la Fnac, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds ; ça me manque trop. Et comme la vie est une affaire de choix...