Encore une fois, il en fallait de l'audace pour s'attaquer, seule, à Philippe Katerine. Encore une fois, le défi et le contrat ont été pleinement remplis par la wonderwoman de cette Nouvelle Star 2010: Luce!Ce jeudi de l'Ascension, pour son nouveau primetime, la jeune chanteuse de Perpignan (ou de Montpellier, c'est selon!) avait choisi le très dansant et néanmoins déjanté "Louxor, j'adore".
Entraînée par un orchestre déchaîné dans un Baltard surexcité, notre Luce nationale a opté pour une chanson toute en "Gouaille rythmique". Je m'explique, attendez deux minutes!
En se la jouant tenancière de vieux bouge de boulevard, avec son élocution de Titi parisien, Luce a bel et bien montré que c'était elle la patronne. Et que c'était à nous de la suivre dans son délire psychédélique. Alors oui, pas de doute, nous aussi, on adore!
Ce jeudi soir avait des airs rythmés, endiablés et colorés! Le pavillon Baltard, le temps d'un long instant, avait donc pris ses quartiers au "bar du Louxor". Pour sûr, on avait de quoi être subjugués.
D'autant que, et sans vouloir éclipser le soleil enlucé, Benjamin a, encore, montré que la valeur n'attendait pas le nombre des années. Son tour de chant sur Keane et son "Somewhere only we know" était tout bonnement parfait vu de mon oreille... A suivre!
Allez, pour conclure, je vous fiche mon billet que la finale se jouera entre Luce et Ben. Un encore jeune teenager contre une toute jeune vingtenaire: le choix sera cornélien. Ou ne sera pas! Qu'en dit Hector?