... mais, quelque part, j'aime bien! Et j'assume!
L'autre jour, dans le métro, en heure de pointe, j'ai eu comme une révélation. On était serrés comme des sardines dans une boîte d'alu (ou de je ne sais trop quelle matière) et contre la porte, de cette voiture de la ligne 1, une espèce de gars trop mal habillé attendait que ça se passe.
A peine remarqué, j'ai pensé à Josette, la fille avec qui je bosse et partage mon bureau. Parce que pour la petite histoire, on aime bien se moquer du look (souvent de mauvais goût) des gens qui nous entourent.
Alors là, oui pour sûr, je me suis saisi de mon appareil photo de reporter (mon Iphone quoi...) pour immortaliser ce grand moment de mode. Dommage, c'était plus la Fashion Week, sinon j'aurais envoyé le cliché à l'Officiel ou toute autre revue de mode.
Pour tout vous dire, le look du gars en question était très... comment dire? Rustique. Genre, bucheron canadien. Mais le bucheron qui a un mauvais goût très prononcé, ou alors encore habillé par sa pauvre mère qui perd la boule... J'ai donc profité d'une de ses micro-siestes contre la porte pour le mettre dans la boîte... Et dans la seconde d'après (enfin quand j'ai eu du réseau...), j'ai envoyé le cliché à Josette.
C'était en début de semaine, il me semble... et j'ai toujours eu aucune nouvelle d'elle. J'espère que la photo ne l'a pas terrassée, parce que je ne sais pas si vous l'avez bien regardée de près, mais ça a de quoi choquer!
En 2010, des gens osent encore la chemise en laine sous un pull en laine et avec une veste et un pantalon en velours... Côtelé... Aïe!