Affichage des articles dont le libellé est Métro. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Métro. Afficher tous les articles

dimanche 27 février 2011

Chronique du métro #1.

C'est marrant, mais souvent, dans les transports en commun, on se retrouve face à de drôles de situations. De grands moments d'humanité, parfois hilarants, parfois pathétiques.

Ce samedi 26 février, sur la ligne 1 du métro parisien, face-à-face avec une Gueule sortie tout droit d'un film policier des seventies... clope au bec. Et pour une fois, je n'avais pas envie de gueuler sur le fumeur... Grâce à l'ambiance du moment, peut-être...

mercredi 14 avril 2010

Y a d'la joie dans l'métro...

"Croyez-moi ou pas", mais ce matin, j'étais d'humeur badine et enjouée dans le métro qui m'emportait vers mon bureau. 
Il faut dire qu'il me rapprochait inexorablement du "Libé" du mercredi où on allait enfin retrouver les Dédéfifis. Et ça, c'était déjà en soi une bonne nouvelle.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais avant de descendre à Concorde, je n'ai pu m'empêcher de  capturer cet instant magique. Devenu une sorte de Catherine Lara de l'objectif iphonien, je me suis empressé de voler cette âme bouclée grisonnante et néanmoins joviale (oui, je parle bien du personnage de gauche, avec le pantalon en velours côtelé et la chemise à très petits carreaux...). Je dois bien confesser que, quelques stations en arrière, mon regard avait été attiré par cette attitude de franche rigolade ; et il y avait de quoi, sincèrement (je vous laisse seuls juges). 

Ah ça oui, on se marre dans le métro, "mais bien sûr vous n'êtes pas obligés de me croire."

jeudi 1 avril 2010

Je suis un être abjecte...

... mais, quelque part, j'aime bien! Et j'assume!

L'autre jour, dans le métro, en heure de pointe,  j'ai eu comme une révélation. On était serrés comme des sardines dans une boîte d'alu (ou de je ne sais trop quelle matière) et contre la porte, de cette voiture de la ligne 1, une espèce de gars trop mal habillé attendait que ça se passe.
A peine remarqué, j'ai pensé à Josette, la fille avec qui je bosse et partage mon bureau. Parce que pour la petite histoire, on aime bien se moquer du look (souvent de mauvais goût) des gens qui nous entourent. 
Alors là, oui pour sûr, je me suis saisi de mon appareil photo de reporter (mon Iphone quoi...) pour immortaliser ce grand moment de mode. Dommage, c'était plus la Fashion Week, sinon j'aurais envoyé le cliché à l'Officiel ou toute autre revue de mode. 
Pour tout vous dire, le look du gars en question était très... comment dire? Rustique. Genre, bucheron canadien. Mais le bucheron qui a un mauvais goût très prononcé, ou alors encore habillé par sa pauvre mère qui perd la boule... J'ai donc profité d'une de ses micro-siestes contre la porte pour le mettre dans la boîte... Et dans la seconde d'après (enfin quand j'ai eu du réseau...), j'ai envoyé le cliché à Josette.

C'était en début de semaine, il me semble... et j'ai toujours eu aucune nouvelle d'elle. J'espère que la photo ne l'a pas terrassée, parce que je ne sais pas si vous l'avez bien regardée de près, mais ça a de quoi choquer! 
En 2010, des gens osent encore la chemise en laine sous un pull en laine et avec une veste et un pantalon en velours... Côtelé... Aïe!

jeudi 25 mars 2010

En 2/3 coups de cuiller à pot...

Y a des jours comme ça, où tout veut s'acharner. Et tout ça, alors que je suis à J-2 avant les vacances!

Tout à l'heure, j'ai eu un appel de la Log' de chez nous. Ils voulaient me sucrer une zone sur mon pass Navigo. Sous prétexte que ma station d'arrivée est en zone 2 (celle de départ étant en zone 3).

Ah ben oui, mais non, que j'ai dit à la secrétaire! Le terminus pour nous, ne lui déplaise, est en zone 1 ; alors, je tiens à garder ma carte 1 à 3. D'autant qu'avec les grèves et les incuries régulières de ma ligne de RER, je prends régulièrement le tram et le bus. Je suis sûr qu'au fond elle est grave jalouse de ce privilège (sic). Des fois, ça tient à peu de chose.

Ceci dit, c'est toujours hyper chiant d'avoir à se justifier!