mardi 1 février 2011

Mes péripéties du mardi...

Ah mes amis, asseyez-vous, que je vous raconte ! (soupir lent, long et las)

En début de soirée, il a fallu que j'aille (la concordance est bonne ?) dans une grande enseigne "[agitatrice] de curiosité" pour récupérer une place de théâtre (oui, je ne fais pas que regarder L'Amour est dans le pré ; je vais aussi au théâtre, tudieu !).
Je m'y suis donc présenté au guichet (style amphigourique assumé ; vous aurez noté !) porteur de ma plus belle bonne humeur et plein d'espoir. Il s'agissait pour moi de procéder à une opération à haut risque, et autant vous dire qu'à côté un complot fomenté par le Mossad dans un aéroport d'un pays de l'axe du mal aurait l'air d'une banale promenade de santé ! En effet, ma mission était simple et néanmoins ardue : retirer ma place déjà réservée et payée sur le site Internet de l'enseigne, demander la place d'à côté (pour y aller avec une très bonne amie) et le cas échéant procéder à l'échange de la place réservée pour acquérir deux billets côte-à-côte... Simple ! Oui, mais qu'en apparence.

Je me suis retrouvé face à un hôte de caisse pour le moins peu enclin à cette procédure, et jurant ses grands dieux que la manipulation n'était pas possible. "En théorie, la Loi nous l'interdit ; ce n'est pas possible". 
Evidemment, j'ai argué à plusieurs reprises que, par le passé, cela avait été possible, tout ça, tout ça ; mais il avait décidé de rester sourd à mes arguments. 
Las, il m'a finalement regardé pour me confier : "Ecoutez, je vais demander à mon collègue, mais bon..." Là, il s'est tourné à 45° vers le-dit employé et à formulé sa question. L'autre a répondu (et je l'ai bien entendu, tu m'étonnes !) : "Ben en théorie non, on peut pas..." C'est à ce moment très précis, je pense, que tout a basculé. "En théorie..." EN THÉORIE ! Ben oui, pour moi ces mots voulaient dire : "En théorie on peut pas, mais en pratique, quand on a un client qui nous arrive avec une bonne humeur à dérocher la Lune et à voguer par-delà les nuages (c'est beau, hein?!), eh bien, on peut le faire..."

Du coup, mon jeune hôte de caisse a procédé au remboursement de ma place initiale, a retrouvé deux-places-qui-vont-bien et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu repartir apaisé et heureux de la perspective future de me retrouver côte-à-côte avec cette amie très chère que je souhaite inviter. Ca n'a pas de prix le bonheur, finalement ; et ça tient à peu de chose.

En définitive, deux trucs m'ont fait marrer.

1. Lorsqu'il a daigné procéder à l'échange et tutti, l'hôte m'a expliqué toutes les manips qu'il faisait, mais en chuchottant, genre "oulalala, faut que personne le sache, mais à vous, je peux bien le dire ; vous avez été une purge tellement insitante..."

2. J'ai eu l'impression, au sortir du magasin, que j'avais demandé à ce pauvre bougre de vendre sa mère. Alors qu'au final, c'était un truc tout simple et qui n'a pas duré 3 minutes 25!

lundi 31 janvier 2011

WWD this year ?

Malgré mes bonnes résolutions de ce début d'année, je n'ai pas pour autant renoncé au cynisme... hélas !

1. Jean-Paul Belmondo
2. Jimmy Carter
3. Lambert Wilson
4. Liliane B.
5. Dominique Farrugia

Voici ma réponse à la requête d'un ami... qui se reconnaîtra. 

A dans presque un an pour voir les résultats !

Je rêve.

Je rêve d'une Révolution en Egypte. Je rêve d'une Révolution en Corée du Nord. Je rêve d'une Révolution en Syrie. Je rêve d'une Révolution en Algérie. Je rêve d'une Révolution à Cuba. Je rêve d'une Révolution en Iran. Je rêve d'une Révolution en Chine...

Bon, maintenant, je sèche ; et comme je viens de me mettre à dos la moitié de la planète, je pense qu'il est vraiment l'heure d'aller rêver à des choses plus douces.

dimanche 30 janvier 2011

Quelques résolutions...

Eh bien nous y voici. Le premier mois de cette nouvelle année, que dis-je de cette nouvelle décennie est en passe de se terminer. Et bizarrement, en ce beau dimanche de janvier, j'ai envie de prendre quelques résolutions. Des choix humains. De vie. Je ne copierai, cependant, pas Wilson et ses 14 points. Si j'arrive à tenir 5 engagements, ça sera déjà ça... comme dirait Alain... Et ça serait énorme !

1. Ne pas passer une journée sans écrire une ligne.

2. Continuer d'être optimiste et d'avancer en confiance ; malgré tout. Et d'aimer le monde.

3. Essayer d'être plus diplomate, moins borné, moins égoïste, moins "tête de con" --> être un mec bien quoi.

4. S'atteler à la tâche dès maintenant. 

Quelque part, tout à l'heure, j'ai commencé, tout doucement, avec quelques mots. Et une chanson.

A new day began, 5 minutes ago...

mercredi 26 janvier 2011

La vie...

... c'est parfois très con. On reste bloqué sur quelques mots d'une chanson, une intonation ; et on écoute en boucle les quelques phrases qui font les paroles... Autant de paroles qu'on aimerait se voir réaliser demain.

Alors pour varier le(s) plaisir(s), on trouve des reprises pour aller s'évader un peu plus et prolonger cette idée du bien être. Et rêver aux grands espaces.

Demain.

dimanche 16 janvier 2011

Mes yeux saignent ; j'ai de drôles d'envies...

Message reçu à l'instant, reproduit in extenso.

"je vous echange mon xperia x10 chez bouygues avec
la facture tout ces accesoire ,sa boite en
parfair etes proteger avec un film protecteur je
pe vous envoyer des photo si vous ete intereser
".

Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir, j'ai la machette orthographique qui me démange !

vendredi 24 décembre 2010

Chronique de la vie au bureau #5.

L'autre jour, je ne sais plus trop quand, alors que je bossais comme un malade sur notre magazine interne (oui, ça m'arrive...), ma collègue a eu une petite envolée lyrique... pleine de gêne.

Moi pénétré par ma mise en page et mon labeur éditorial, j'étais tout calme. Elle, elle cliquait dans tous les sens... et a lâché un "Pédé"... suivi aussitôt d'un "lalalala" sur un ton doucereux et des plus mélodieux. Comme pour maquiller son forfait linguistiquo-sonore !

"- Hey, je t'ai entendu... lui ai-je aussitôt rétorqué.
- Euh, mais je dis ça comme ça tu sais. C'est le premier truc qui me vient... me répondit-elle, rouge comme une pivoine.
- Ouais, tu sais, je m'en fous... je te l'ai juste fait remarquer parce qu'aussitôt après avoir lâché ton "Pédé!" tu as tenté de rattraper le coup avec ton "lalalala"..."

Du coup, comme elle était super gênée, ça m'a grave fait marrer... On a les victoires qu'on peut, vous me direz. 

Pour enfoncer le clou rapport à cet épisode, quand notre pote qui bosse à la formation est venu prendre le café, je lui ai raconté l'épisode. Il était trop MDR, voire XPTDR ! Et ma collègue est redevenue toute rouge...

A l'instar d'un "Toi, tu es le vilain" made in Marie-France (la mère du macho de l'émission "Qui veut épouser mon fils", NDLR), cette  nouvelle expression "Pédé... lalalala" est en passe de meubler notre quotidien au boulot. C'est dire que rien n'est perdu ! 

samedi 18 décembre 2010

Je suis amoureux...

Mal réveillé (par des coups de marteau du 3e en travaux...), voici pèle-mêle mes réflexions du samedi matin.

En ces veilles de fêtes, je me rends compte que je suis amoureux de pas mal de personnes. Dans le désordre, cela donne : Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Anderson Cooper, Josh Duhamel, Chris Evans, Chris Pine, Glenn Close, Carole Rousseau (non je déconne!) et Julie Depardieu ! Ah, j'oubliais aussi Julian Bugier... (soupirs)

Si vous apparaissez dans la liste supra, me contacter par message privé ; y a moyen de s'arranger ! LMAO !

dimanche 12 décembre 2010

Deux ou trois choses.

Depuis mon réveil, iTunes chauffe et fait défiler les chansons de ma bibliothèque.

Alors que j'écoute un album des Beatles me vient cette réflexion : "La vie sans musique, ça donnerait quoi ?" On a parfois de ces questions, le dimanche matin.

Après une courte réflexion me vient cette réponse : "Une vie sans musique, sans moi !

On a parfois de ces réflexions, le dimanche matin.

jeudi 25 novembre 2010

Chronique de la vie au bureau #4.

Il est tout juste 11 heures passées. Après avoir traité le tout-venant du matin et les demandes qui s'accumulent du Vaisseau amiral, bref échange avec ma collègue...

"Ah, 11 heures... je commence à avoir faim !, dis-je, en l'air.
- Ah oui, moi aussi, j'ai faim ! J'ai la dalle ; je boufferais un cul !", me répond-elle...

J'ai vraiment de la chance de bosser avec une nana aussi distinguée que je peux l'être parfois; je me sens moins seul !