dimanche 25 mai 2008

Bonne(s) nouvelle(s).

Cela n'aurait presque l'air de rien, mais ce week-end a bien l'air d'apporter son lot d'heureuses nouvelles.
Hier soir, l'Olympique lyonnais, on parle de football, a gagné la coupe de France, contre le Paris-S.-G. Une première, depuis 35 ans. 1 à 0, dans les prolongations, avec ce but magistral de Govou.
Deuxième bonne nouvelle, la guerre des chefs a commencé au Parti socialiste. Les hostilités, en effet, sont bien ouvertes. Match au sommet, sous peu, entre Royal et Delanoë. Le combat promet d'être rude. Il y a quelques annnées, l'autodérision laissait s'interroger sur le thème suivant: "En avez-vous marre d'avoir la Droite la plus bête du monde?" Eh bien, aujourd'hui, il est permis de s'interroger de la même manière. Au lieu de lire "Droite la plus bête du monde?", lire "Gauche la plus bête du monde?".
Comme à chaque fois, lorsqu'on doit annoncer les nouvelles, il y en a forcément des moins bonnes, voire des mauvaises.
Alors, hier soir, toujours, notre Sébastien Tellier national s'est classé bon 19e au concours de l'Eurovision. Notre divin représentant n'a donc pu réussir à coiffer l'Oiseau et l'enfant au poteau. L'année prochaine, peut-être.
Il est toujours permis de rêver.
Le ciel demeure bas. Les températures, ici, sont devenues supportables, signe d'une acclimatation certaine et réelle. Et le monde continue de tourner.
A bientôt.