samedi 28 mars 2009

Tout un monde!

Ca ne sert pas à grand chose, mais le site BreathingEarth nous montre comment le monde vit et meurt. A cet effet, on apprend qu'une personne décède toutes les minutes en France, et qu'une autre née toutes les 40 secondes. Le tout avec des tas de petites animations, aux quatre coins du globe. Edifiant!

vendredi 27 mars 2009

A la mode Twitter #2.

Honte éternelle d'un soir. Pas comme les autres. Ignorance "barbarienne". Mal de tête. Retrouvailles. Ame et esprit en kevlar trempé. En garde. Un autre regard. Et puis deux. Marche d'un soir pluvieux. Veste et esprit déperlants. Apaisement d'une nuit sans rêve. Plongée entre brouillard et obscurité.

Une question de financement.

De là à dire que la drogue financerait aussi le terrorisme, il n'y a qu'un pas... Et pour une fois, je ne le franchirai pas...

En tout cas, pour plus d'informations, cet article sur la contrefaçon de DVD est à lire dans l'édition du Monde daté du vendredi 27 mars.

mercredi 25 mars 2009

A la mode Twitter.

Aujourd'hui, petit havre de paix. Malgré le vent et la pluie. Retrouvailles de loin. Evaluation annuelle. Mieux que prévu. Phrases nominales comme preuve de sobriété. Envies épurées et limitées.

mardi 24 mars 2009

"Mon monde" change de peau.

Eh bien voilà. Tout arrive. Avec le temps, le changement. Donc voici une nouvelle peau pour ce blog.

Déjà une année de passée. Un peu plus même. Près de 200 billets. Sur tout, sur rien. Sur le temps qui passe, les événements de notre vie. Des histoires. Des moments partagés.

"On avance, on avance, on avance...", chantait Souchon. Pourvu que ça dure!

Bonne lecture!

Réponse d'ailleurs #4.

"Tu recevras vite cette missive. Je te sais tout près. Plus que tu ne peux l'imaginer et moins loin que tu ne veux me le faire croire.
Tu me fais part de tes réserves, tes doutes, tes regrets en m'assurant, par ailleurs, contrôler la situation. Sache, à ton tour, que je te devine proche de mes pas. Au fur et à mesure de mes parcours, les chemins que j'emprunte me rapprochent de tes lieux de vie. Peut-être me crois-tu torturé ou obsédé par ta présence faite absence. Il n'en est rien. Je garde ce cap que je me suis fixé. Je me répète. Pour mieux me rassurer, penses-tu. Il m'a été montré, au cours de mes pérégrinations, qu'il ne fallait jamais désespérer et conserver intacts objectifs et aspirations.
Logiquement, je conserve cette envie de te retrouver. Comme une évidence.

Tu le sais, je n'abandonnerai pas. Jamais. J'ai toujours été positivement optimiste, donc je sais très bien que mes cheminements me mèneront jusque vers toi. Tôt ou tard.

Compte les heures. Compte les minutes. J'arrive."

lundi 23 mars 2009

Quelque chose de pourri au royaume...

Depuis quelques jours, le monde se remet à partir en vrille sévèrement.

Petits constats personnels.

Un père tabassé s'est vu enlever, sous ses yeux tuméfiés, sa fille. Apparemment, elle serait rendue, sous escorte maternelle, en Russie. A vérifier!

Un pape, en voyage en Afrique, a lancé une ineptie d'une grande cruauté. Encore une mise à l'index du préservatif, mais pas de la meilleure façon.

Quoi d'autre?

Ah oui, ajoutons un président de la République qui ne parle plus français. Mais ce constat est issu d'une mauvaise foi toute française. Une langue qui fourche, ça arrive. Alors, j'aime bien le "Si y en a que ça les démange"... Passons!

Le monde part en vrille. Mais combien de motifs de satisfaction(s)?

Thomson remonte ses cours boursiers! Merci.

Barack Obama continue sur sa lancée en restant un Président accessible. Pour preuve sa venue au Jay Leno Show, l'autre soir.

Les dirigeants de la Société générale ont enfin renoncé à leurs divers et fastueux bonus. Même si leurs mains ont été forcées, le geste est important!

Et puis, l'Olympique lyonnais est toujours premier de Ligue 1, tandis que l'A.S. Saint-Etienne campe dans la zone des relégués en puissance (mauvais esprit chauvin lyonnais)...

Le monde ne va donc pas forcément plus mal qu'hier. Peut-être pas mieux, mais tout n'est que question d'observation. Et d'optimisation!

Hauts les coeurs!