On le sait, Paris est connue pour ses salles de théâtre ; grandes, moyennes ou petites. Voire minuscules. Souvent, on dit que les plus grands (justement) ont débuté dans les endroits les plus improbables.
Vendredi 3 février dernier, comme tous les vendredis à 19 heures, un duo on ne peut plus talentueux déboule sur la scène de l'Instinct Théâtre (Paris 1) avec toute sa fougue et toute son envie.
Caroline (c'est elle) et Adrien (c'est lui) y jouent leur spectacle "The Pringle's" (oui oui, comme la marque de célèbres chips) durant une bonne heure.
Sur les planches de ce théâtre de poche logé à deux pas du Palais royal, ils alternent tours de chant(s) et stand-up ; le mélange y est alors détonnant, touchant et parfois mélancolique.
Car, les compositions sont originales et pleines de sens. Même si l'on y rit souvent, certains moments sont empreints d'une douce dose de spleen (ça tombe plutôt bien comme on est à Paris). Juste ce qu'il faut pour se dire qu'on n'est pas seulement venu pour rire.
Au final, au sortir de cette petite salle, le pari est gagné. Car, on est venu, on a vu et ça nous a plus.
Cerise sur le gâteau, juste avant la sortie du théâtre un petit bar sert quelques rafraîchissements. Le lieu se prête idéalement à la rencontre des deux artistes sortis de scène. On peut les voir de plus près, les remercier pour ce petit moment passé en leur compagnie. Presque étonnés, ils avouent plancher sur l'écriture d'un spectacle remanié. "Le même, mais en mieux". Comme c'était top, on se dit "vivement demain" !
Tout sur le site de l'Instinct Théâtre.
Ou sur leur Facebook !