mercredi 29 juin 2011

Libres après tout !

Il aura fallu attendre 547 jours. 547 putains de jours. Mais, aujourd'hui, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont libres. 

Ces journalistes de France Télévisions ont recouvré leur liberté après avoir été enlevés en Afghanistan où ils faisaient leur métier : nous informer, nous restés au chaud en France. Enfin! 

Qu'il nous soit permis de leur dire que ce temps, sans eux, a été long. Comme il l'est toujours lorsqu'on prend une personne en otage, du reste.

Revenez vite à la maison les gars!

lundi 27 juin 2011

L'Amour est dans le pré : le live-blougging en direct !

Ce soir, je vous propose de partir en terre inconnue et de découvrir nos "gentlemen" farmers, sous un autre jour... Revue de détails ! En avant ! Mais déjà, une chose est sûre : Freddy, tu me manques !

---

Fabien alias Lucky Luke : "Dis, le nougat, tu sais que c'est pas bon pour les dents." Car oui, qu'on se le dise, Fabien est sponsorisé par l'Union française pour la santé bucco-dentaire.
"T'es une grande chercheuse de champignons ? (...) Oui ? Non ? Ah... Han... Eh..." Merci Fab' pour l'énumération des onomatopées qui vont bien ! Ça manquait à notre culture.


---

Jean-Michel nous décoche déjà sa première flèche avec son "Faut que j'voye si elle aime mon train de vie", avant d'ajouter: "Mon lait, il est bon, il est fait avec amour..." S'en suivent des sourires entendus... hum, hum. Facétieux Jean-Mimi !
Elle : "On a un gros point commun : la passion ! Toi des vaches, moi des chèvres..."
Lui : "Moi mes vaches, je leur fait des bisous... Parce que j'ai beaucoup manqué d'affection..."
Elle : "Moi mes chèvres, je leur parle..." Ah oui... quand même...
Notre Jean-Mimi il est fana des yeux bleus... Mesdames, à vos lentilles ! Ca le fait littéralement fondre... 

---

Raymond, lui c'est le vieux beau (51 ans). En gros, ça serait Richard Gere qui serait allé à la campagne au lieu d'adopter sa pretty woman.
Et comme il prend les choses à cœur, pour "l'épreuve" du speed dating, il est venu avec des fiches. Car, Raymond est perfectionniste. Oui, oui...
Face à une prétendante, il lâchera quand même un sommet de drague-romantique : "Ouais, t'es encore plus grande que sur les photos". Eh bien, c'est-à-dire que les photos, pour se rendre compte, comment dire ? Allez, Raymond, on ne relâche pas la pression et on y croit ! Tu vas te rattraper mon grand. Sers lui du Verlaine ou du Baudelaire à la prochaine, et là, c'est clair, elle va fondre. On y croit !

--- 

Sylvain, lui il vient de l'Orne. Et comment dire ? Ben, je suis mitigé...
Elle : "En tout cas, tes yeux y flashent..."
Lui : "Là c'est nature, y a pas d'lentilles. Rien."
Elle : "Qu'est-ce qui t'a plu dans ma lettre."
Lui : "Les yeux bleus et puis t'es cuisinière..."

"J'ai relu attentivement ta lett''", lance notre bourreau des cœurs à une nouvelle prétendante avant d'avancer, "tes parents sont de la partie. Et j'ai vu que tu es aide-soignante. Moi j'adore les gens qui le font... Quand j'ai vu ta photo, le déclic... Aide-soignante, c'est le petit plus..."
Comme quoi, l'amour ça tient parfois à peu de choses...

---

Bon, c'est pas tout, mais le "live-blougging en direct-live tout seul", eh ben, c'est pas drôle. Alors le prochain se fera à plusieurs, des volontaires ? 

En tout cas, ça sera tout pour ce soir ; à la revoyure !