vendredi 9 avril 2010

La ferme!

Ainsi, ce soir, c'était la finale de la Ferme "célébrités". 

Mon grand côté optimiste, me laisse à penser que la médiocrité va l'emporter. Remarque, vous me direz que vu les finalistes, on n'avait pas trop le choix... C'est pas faux. 

Mais pour moi, la star, ce soir, c'était bien Velvet d'Amour... qui a ravi la vedette aux trois finalistes. 

Y a pas à dire, elle a un côté "Grrrrhhhh"... Je vous laisse savourer la photo ; je suis trop submergé par tout ce charisme et cette beauté très distinguée pour aller plus en avant!

jeudi 8 avril 2010

La pub, c'est bien aussi. (2)

Y a quelques temps, le magazine gay "Têtu" avait lancé un grand concours ; le but était de produire une campagne de pub pour mettre en avant le préservatif et la protection contre le VIH. 
Au terme d'une sélection des plus drastiques, voici ce que ça donne au final: une campagne fraîche où l'on voit des utilisateurs lambdas du seul moyen de protection efficace contre le Sida.

Alors, si Odette l'a fait...

Jocelyne à J-1.

"Croyez-moi ou pas", mais aujourd'hui (ce midi plus précisément), Jocelyne nous a encore gratifiés d'un grand moment. Et en toute sincérité, je dois dire qu'on a bien ri (voire plus que d'habitude...). On se gondolait tellement que Jean-Phi a bien failli s'étouffer, c'est dire! Allez, je suis sûr que vous mourez d'envie que je vous raconte ; alors je me lance.
Comme toujours, on déjeunait en toute quiétude, en parlant de tout et de rien. Je ne sais pas pourquoi, mais Josette* a demandé à deux autres collègues comment s'était passé leur week-end à Londres. De suite, Jocelyne a pris le train en marche. Ca lui rappelait la fois où, avec sa classe de 4e probablement, elle était allée en Angleterre. 

- Vous avez vu la Reine alors? a demandé Jocelyne.
- Ben non, on a assisté à la relève de la Garde...
- Moi qui j'y suis allée, avec ma classe, au collège, c'était le matin et y avait pas la Reine ; elle est même pas sortie... Elle devait être partie... dit-elle avec un brin de tristesse dans la voix.
- Mais, Jocelyne, lui dis-je, elle ne sort pas faire coucou aux gens tout le temps. Voire jamais.
- Ah ben si! Mais nous, le jour où on y était, elle était pas là, alors on n'a pas pu la voir.

Tout de go, je ne sais pourquoi, j'ai imité Julia Roberts ou Sanra Bullock (je sais plus!) en train d'expliquer commet la Reine d'Angleterre salue, et comment il faut s'y prendre pour se donner un aspect tout princier. 
J'ai regardé Jean-Phi et Jocelyne et ai commencé mon "Wave, wave, touch pearls... Wave, wave, touch pearls", en joignant la parole aux gestes (ou le contraire). Pour sûr, j'avais un air très princier et bien comme il faut. Jocelyne, pour sûr aussi, n'a pas rien compris. Elle reste persuadée, à l'heure qu'il est, que la Reine d'Angleterre sort tous les jours pour gratifier la foule des touristes d'un salut royal ; histoire qu'on ne passe pas par Londres pour rien... Ah la naïveté des filles...

Un truc m'a attristé aujourd'hui: Jocelyne quitte le siège parisien dès ce vendredi ; elle a, en effet, obtenu un poste dans le Sud. Bon, le fait qu'elle prenne Buckingham Palace pour un château sans en savoir le nom a aussi joué, "mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire."

---
* Pour ceux qui prennent le train en route, Josette c'est la fille qui partage mon bureau. Elle fait du contrôle de gestion, quand moi je fais de la comm'. En gros, moi je suis le mec cool, elle (en théorie) c'est la fille qui embête tout le monde avec des tableaux dans tous les sens pour s'occuper d'un obscur plan d'action... Heureusement, on se marre et on boit plein de cafés (des délices). Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je vous parle de Y. qui est à la cafetéria (là où on prend le café, pas là où on mange, 'tention!). C'est la fille dame qui nous fait les cafés...

mardi 6 avril 2010

Et finalement...

... un peu, beaucoup de lumière, avec le show de Luce qui interprétait "C'est comme ça" des Rita. 

Pendant environ 2 minutes et quelques, la jeune performeuse a oscillé entre groove, esprit rock et impro totale (sans toutefois oublier de lire les paroles qu'elle avait écrites sur ses bras, pour éviter toute lacune..). 
En jouant un rôle bien à elle, Luce a envoyé la purée tout en charmant public et jurés. Et même de ce côté-ci de l'écran, j'ai été charmé et transporté (alors que je suis hyper difficile, ndlr).

"Je suis très contente, je me suis hyper amusée", a-t-elle conclu. Et si c'était ça chanter. En sus de véhiculer quelque chose...

Une chose est sûre, maintenant, à Baltard et en prime, il faudra qu'elle continue à garder cet esprit facétieux, sans se laisser happer par la pression du vrai direct. Beau challenge pour la Belle!

C'est Bashung...

... qu'on assassine, ce soir, à La Nouvelle star! 

Heureusement, ce soir, un seul candidat a choisi d'interpréter "Osez Joséphine" d'Alain Bashung. 
Au lieu de faire "hennir les chevaux du plaisir", Zyed (notre photo), c'est son nom, a mis du cœur à les abattre. 
Ce soir, en sus de bien achever les chevaux, on dirait que les candidats prennent un malin plaisir à jouer à celui qui chantera le plus faux et à qui se livrera à la pire prestation.

"On aurait dit qu'il avait pris du Trangsen avant d'arriver sur scène...", c'est ce qu'a dit de lui Lio, qui pourtant s'y connait en musicalité... et en justesse de ton...

Une Nouvelle star...

... aux allures d'Ecole des fans. Sauf que nous avons affaire, ce soir, à des fans qui oublient les paroles. Je me demande, ceci dit (sans être un grand chanteur) comment on fait pour oublier celles d'Un Autre monde, de l'inébranlable Téléphone?! 

Terry (voir notre photo), notre camarade de Baie-Mahault (Guadeloupe), nous avait prévenus: "Vous allez en avoir du show à la Terry (...) avec des aigus interminables..."
Ah pour ça, oui ; le téléspectateur, juge d'un soir, en a eu pour son compte et son argent. Suffisamment trop, d'ailleurs. L'apprenti chanteur guadeloupéen minaudait, miaulait, partait dans des aigus suraigus comme pour faire oublier au jury ses propres lacunes et oublis. 

Demain, les candidats sont supposés être prêts pour Baltard. Ou pas, au final. Y a encore du boulot!

Et sinon, ce soir, à part faire du yahourt (les filles), on fait quoi? Et si on chantait?!

La pub, c'est bien aussi. (1)

Attention! Qu'on se le dise, les "petits vieux", dorénavant, ne se feront plus marcher sur les pieds (ou chouraver leurs déambulateurs...).
L'Académie de Self défense pour "vieux" (en Belgique) est à l'origine d'une campagne de pub pour le moins osée, mais qui à le mérite de faire son petit effet. 
Maintenant, un méchant loubard punk (à la Gérard Lambert) n'arrivera plus à faire peur à Mémé ou à Pépé qui sortent du bridge ou de leur tournoi de pétanque. Non mais!

Source: http://www.senior-self-defence-academy.be/

Eau coupée...

... urine stagnée. 

Excusez le manque de délicatesse de ce billet, mais ce matin, au bureau, les arrivées d'eau ont été coupée de 08 heures 40 jusqu'à midi et des brouettes. 

Le hic, c'est qu'au quotidien, on côtoie des gens qui ont parfois la vessie capricieuse. 
Pour preuve, en fin de matinée, à l'étage (nous y sommes 5 aujourd'hui [100% de XY], et 7 en temps normal [86% XY vs 14% XX], nldr), alors que je voulais voir si l'or bleu était revenu, une odeur digne du pire des bouges émanait des water-closet. Du coup, j'ai pesté à l'intérieur de moi-même, maudissant celui (ceux, très probablement) qui n'avaient pu se retenir une ou deux heures de plus...

En revenant de la cantine, je suis retourné voir (sans m'y aventurer de trop près) si l'eau était revenue. Ouf, les travaux avaient été terminés durant la pause repas. Nonobstant, je m'y suis repris à deux chasses pour faire partir l'eau croupie (ça croupit vite une eau de toilette...) ; et comme il n'y avait plus de "désodorisant pour chiottes" (comme on dit dans les pires bouges, cf supra), et pas plus de Nana M. dans les parages, j'ai pris sur moi en distillant de mon déodorant préféré dans les ouaouas... Mais, croyez-le ou non, l'odeur reste. A part ça, "c'est beau la vie", comme chantait le poète.

lundi 5 avril 2010

Mea Culpa culinaire...

  ... oui, mais trop tardif, de la part du cuistot Benjamin Kalifa!
Si vous avez suivi la Finale de Top Chef sur M6, ce lundi soir, vous aurez pu voir l'attitude de l'ancien candidat ; alors qu'il devait aider un des "chefs" en compétition... La loyauté n'était décidément pas au menu de sa prestation télévisuelle...

Cela n'a, cependant, pas entaché, l'œuvre des cuisiniers Pierre et Romain.

Oufff...

... on vient de l'apprendre, après avoir fait un malaise sur scène, Francis Lalanne est sorti indemne de l'hôpital. Nul doute que ses millions de fans seront rassurés de l'apprendre. Personnellement, j'aurais été peu inspiré pour écrire une lettre, comme ça, au pied levé, surtout à la veille d'une reprise!

Espérons, par ailleurs, que les autres millions de fans de Surya Bonaly voteront massivement pour elle afin qu'elle gagne la Ferme "Célébrités" 3 et coiffe Vendetta au poteau... L'apologie de la médiocrité a toute de même des limites...