jeudi 2 octobre 2008

La blague du jour.

Alors, là, aujourd'hui, ce soir, à 20 heures 27, c'en est trop! Page de publicité sur Canal plus. Et vision d'horreur. Pire qu'un faux sosie de David Bowie en prime-time: la sortie en DVD collector de Disco est vantée à la télé.

Mais de qui on se moque, hein! Là, je sors de mes gonds, je m'énerve, je m'offusque. Non, mais c'est vrai, ce film est une m... sans nom. Bon, je vais loin. Je frôle et flirte avec le procès. Mais vraiment, quand même. Un DVD collector...

On aura tout vu. Ils croient quoi? Qu'on va se ruer sur ce film de série B pour apaiser notre courroux en cette crise mondiale. Que ça va nous redonner le moral. Rire plus pour consommer plus.

Mais, au cinéma, quand on était allé le voir, on n'a pas ri. On n'a retrouvé aucun talent. Pourtant Emmanuelle Béart, Isabelle Nanty, François-Xavier Demaison, et tutti, sont du casting. Enigme insoluble.

Encore aujourd'hui, on ne comprend pas. Alors, par pitié, qu'on retire cette édition collector des bacs! C'est une question de santé publique!

lundi 29 septembre 2008

Vendez. Mais vendez tout!

Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Ca n'en finit plus de chuter. Encore et encore... Mais à quand la fin de cette chute.

Natixis, notre valeur refuge, valeur témoin s'effondre encore aujourd'hui. Regardez donc: une action à 2 euros et 18 centimes. Si c'est pas honteux. Mais que fait le directoire, l'Autorité des marchés financiers, le président de la Fed... et Dieu?

Eh oui, et Dieu dans tout ce marasme, ce cataclysme? Car nous sommes en pleine apocalypse. Oui, l'apocalypse, ce n'est pas la fin du monde, mais cette lente décrépitude qui nous assaille. Nous y voilà! On prend l'eau et personne pour bâtir d'arches ou mettre les radeaux à flot. Point de vigie, point de capitaine.

M'en vais aller m'acheter des kilomètres et des kilomètres de cordes. Car, quelque chose me dit que beaucoup en auront bientôt besoin. Je serai bientôt le nouveau Rockfeller. Et tout cela grâce à des cordes tressées. Pas de stress!

Pour $ 700 000 000 000, t'as plus rien.

Chez l'Oncle Sam, la planche à billets tourne à plein régime. Le Congrès fédéral a enfin approuvé le plan de sauvetage du secrétaire d'Etat au Trésor. Paulson, le messie de Wall Street, veut injecter 700 milliards de dollars pour sauver l'économie et le monde.

Eh bien bon courage. Parce que si ce brave Paulson croit que 700 petits milliards suffiront, c'est bien ce qu'on appelle pécher par naïveté. Car, la crise est énormissime. Abyssale. Nous nous retrouvons, aujourd'hui, au pied du mur et nous avons touché le fond. La question qui nous taraude est bien: va-t-on continuer à creuser?

Mais il reste des raisons d'espérer. Comme la baisse des audiences de la Star Ac, de Julien Courbet sur France 2... Et puis, Christine Lagarde, notre grande argentière, l'a dit et redit: on ne craint rien.

Tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien... Pourtant, il faut que l'on vous dise, on déplore un tout petit rien... Un incident, une bêtise...

Et que de bêtises!

dimanche 28 septembre 2008

J'ai faim et je regrette.