jeudi 10 février 2011
En fait...
... "Paroles de Français", avec en guest le Président, c'est un peu le bureau des pleurs quoi...
mercredi 9 février 2011
Attirance électrique...
Il est là, tout proche. Je le sens. Je le vois. A une brassée de moi, il m'électrise. Saura-t-il jamais le désir qu'il suscite en moi ; moi qui n'ose aller plus en avant pour le déshabiller et m'imprégner de toute sa substance.
Il trône à quelques pas de moi, depuis longtemps déjà. Timide, je n'ai toujours pas pris les devants pour voir plus que ce qu'il exhibe fièrement à mon regard.
Même s'il est là depuis longtemps déjà, je sais que j'ai encore beaucoup à voir et revoir. Il m'appelle. Mais non...
Tout à l'heure, j'ai parlé de lui à cette proche qui m'est ô combien très chère. Elle ne l'a pas encore vu ou alors que par petits fragments. Je lui ai alors dit tout le bien que je pensais de lui. Magnifique ; cela, elle le savait déjà, comme elle avait pu le lire ça et là.
Alors, presque d'un commun accord avec moi-même, je me suis juré de l'attendre pour le voir plus en avant. Le déshabiller. Et me laisser subjuguer une fois de plus. Surprendre aussi. Et aimer. Encore.
En attendant ce jour presque béni, tous les matins, je passerai à quelques centimètres de lui. Lui jèterai une oeillade timide mais aimante. Toujours aimante, c'est important. Car, il reste le plus beau que j'ai jamais vu jusqu'à présent. Beau et tragique.
Le juste et doux équilibre du monde tenant derrière une simple paire de lunettes noires...
mardi 8 février 2011
L'Anti-CFG.
Librement inspiré de Bêtise(s) au singulier.
Libellés :
Bêtise(s) au singulier,
inspiration
lundi 7 février 2011
Chronique de la vie au bureau #6.
L'autre jour, vendredi (pour être précis), y avait cours d'anglais. Sans vouloir me vanter (mais ça n'a rien à voir avec la péripétie vécue), je suis dans un groupe plutôt pas mauvais... la preuve, y a deux de mes chefs qui y sont...
Donc, vendredi, on a regardé une vidéo de la BBC sur un projet d'éoliennes en Ecosse... Rien de bien passionnant pour tout vous dire ! Limite le reportage était chiant comme la mort et le prof nous pelait le jonc à nous faire répéter chaque phrase (j'ai une sainte horreur de ce procédé pédagogique, c'est bien une manie d'Anglais ça !). Ça a d'ailleurs bien énervé une des nanas du groupe (nous l'appellerons Anne).
En fin de cours, y a une autre nana qui a demandé au prof s'il y avait moyen d'avoir les transcriptions des vidéos que l'on voit en cours. Le prof a répondu que c'était possible et a fait un état des volontaires... Bon, on n'était que deux finalement, car moi aussi ça m'intéressait d'avoir ces textes, histoire d'améliorer mon niveau... Et là, Anne (voir supra, faudrait voir à suivre!) m'a glissé à l'oreille : "Pfff, moi franchement j'en ai rien à foutre. Et puis, là ça parlait d'éoliennes : moi, j'ai horreur de l'écologie !"
Sur le coup, je suis resté interdit et n'ai pu m'empêcher de lui répondre : "Ben on bosse quand même dans le secteur du développement durable, toussa, toussa..." Ce à quoi elle m'a rétorqué: "Oui ben moi, je m'en fous... et les éoliennes, je m'en cogne, tu peux pas savoir !"
Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien Anne...
Libellés :
vie au bureau
dimanche 6 février 2011
Moi non plus...
... je ne monterai plus dans un avion privé ! En même temps, on m'a jamais proposé et j'ai bien peur qu'on me le propose jamais...
Blague à part, tout un tas de représentants politiques appellent MAM à démissionner...
Si on était dans un pays d'Europe du Nord ou anglo-saxon (Royaume-Uni ou Etats-Unis), il y a belle lurette qu'une décision aurait été prise... A bon entendeur, bonne nuit !