vendredi 16 avril 2010

La pub, c'est bien aussi. (3)

Tout à l'heure, je suis tombé sur quelques affiches sensées faire la promotion du magazine Chronic'art. Je dois dire que la première version sur laquelle je me suis attardé m'a fait tout drôle. On y voit une espèce de vieux chauve en tenue de cuir (ou latex) moulante et avec une attitude de pervers au dernier degré. Là où c'est plus dérangeant, à dire vrai, c'est quand on regarde bien toute la photo... ses mains sont, en effet, ensanglantées et tiennent un lapin d'une blancheur qui pourrait être immaculée, si le porteur ne l'avait pas taché en le tenant... L'affiche porte ce sous-titre: "Est-ce qu'Internet révèle toutes nos perversions" (attention, lien cliquable!). Bon, j'avoue ne pas avoir trop compris le message. Alors, si vous avez des pistes, je suis preneur!

Heureusement, les pubars ont élaboré d'autres maquettes, comme celle que je joins avec ce billet. Beaucoup plus drôle et tout aussi décalée avec cet exergue: "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les zombies". Ca reste tout de même plus soft... Et je dois bien avouer, pour conclure, qu'elle me fait assez rire cette représentation du zombie. Finalement, ce sont des vivants comme les autres...

mercredi 14 avril 2010

Fiat Luce...

...Et Luce, ce soir, fut des plus brillantes. Sinon la plus brillante de cette Nouvelle Star version 2010!

On va se répéter, mais la jeune Marseillaise possède une véritable présence, un jeu hors du commun (paroles et comédie), le tout rehaussé par une voix. Et quelle voix!

Luce, qui au commencement de son chemin pensait se contenter des "Inoubliables de la Nouvelle star" (rubrique où se côtoient le plus mauvais et les surprises cacophoniques) et agissait suite à un pari, s'est réellement imposée au jury, puis au public. Comme une évidence. La fille a de la voix, sait la donner et se donner. Partager et communiquer cette pêche phonique. Un talent vocal de tous les diables. Sans oublier cette facétie collée à la peau. Pour montrer une chose: elle est vivante. 

Ce soir, à Baltard, il y avait de la vie ; grâce à Luce et sa prestation. C'est aussi cela la lumière. Et ce soir, Luce avait apporté avec elle The Lumière
Ca promet pour les prochaines émissions ; on n'a pas fini d'être irradiés par tant de lumière... et d'amour!

Y a d'la joie dans l'métro...

"Croyez-moi ou pas", mais ce matin, j'étais d'humeur badine et enjouée dans le métro qui m'emportait vers mon bureau. 
Il faut dire qu'il me rapprochait inexorablement du "Libé" du mercredi où on allait enfin retrouver les Dédéfifis. Et ça, c'était déjà en soi une bonne nouvelle.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais avant de descendre à Concorde, je n'ai pu m'empêcher de  capturer cet instant magique. Devenu une sorte de Catherine Lara de l'objectif iphonien, je me suis empressé de voler cette âme bouclée grisonnante et néanmoins joviale (oui, je parle bien du personnage de gauche, avec le pantalon en velours côtelé et la chemise à très petits carreaux...). Je dois bien confesser que, quelques stations en arrière, mon regard avait été attiré par cette attitude de franche rigolade ; et il y avait de quoi, sincèrement (je vous laisse seuls juges). 

Ah ça oui, on se marre dans le métro, "mais bien sûr vous n'êtes pas obligés de me croire."

Plus de Dédéfi(fi)s...

Ce matin, en ouvrant "Libé" et en compulsant le journal frénétiquement pour aller jusqu'en pages Médias & Télé, j'ai lu la triste nouvelle: pas de Dédéfi(fi)s! Faut dire qu'avec la saison dernière, on s'y était fait et c'était devenu le grand rendez-vous du mercredi... Et là, que nenni! De suite, je me suis fendu d'un courriel à la rédaction du journal, dont je vous livre la réponse en image... Allez, faut garder l'espoir et espérer que la foi revienne! Allez Raphaël, allez Isabelle ; rendez-nous les Dédéfifis!



mardi 13 avril 2010

V for Vendetta...

Etant toujours un être des plus abjectes, je ne résiste pas à l'envie vous livrer un cliché des parents du concepteur de la Bogossitude (sic)... Je vous entends déjà dire qu'ils n'y sont pour rien ; ceci étant, si j'avais été eux je ne serais jamais allé sur le plateau de cette grande émission télé qu'était la Ferme... Certes, le rejeton a gagné, je vous l'accorde. Nonobstant cette victoire (je parle bien parfois...), pourquoi ses parents (et son frère) se sont-il ainsi donnés en spectacle? Franchement, moi je le prendrai trop mal! 

Ceci dit, je ne suis pas télégénique, alors la question ne se pose pas!

dimanche 11 avril 2010

Vulgarus...

Hier après-midi, sur la ligne 1 de ce bon vieux métro parisien, la brigade du bon goût et de la mode a interpellé une jeune femme en flagrant délit de vulgarité.

Pour vous dresser un portrait robot de la délinquante, la fille en question, une vingtaine d'années, portait un sac à main qui devait peser dans les 3 tonnes 5. Non contente d'avoir un poids-lourd comme baisenville, la déco de ce dernier était une espèce de ramassis de paillettes de la tailles des faces d'un Rubik's cube. Bof, bof ; et c'est pas Tagada qui me contredira!
Ensuite, la prévenue portait (voir notre photo) une espèce de collant sous une espèce de mini-short en jean's tout mal découpé... et cela, sur une silhouette à la Sylvia Fine. Alors que j'écris ces mots, je me demande si Sylvia Fine n'avait pas plus de goût (là, je suis méchant avec Renee Taylor que j'aime beaucoup au demeurant)... je vous laisse avec mon dilemme et de quoi comparer...

Ah oui, avant de conclure définitivement ce triste billet, je tenais à verser une circonstance aggravante au dossier. En effet, la fille du métro de samedi était d'une vulgarité inouïe. Une vulgarité tout bonnement intrinsèque! Rien à voir avec Sylvia Fine, finalement!

Le Prince Harry...

... a pris le train à Meudon, samedi après-midi. Si, si, je vous promets (faut pas jurer d'après ce qu'on m'a dit hier soir...). Il allait vers Versailles pour profiter du soleil ; alors du coup, comme j'étais sur le quai d'en face, je n'ai pas hésité à jouer les paparazzi... Bon, bien sûr, le zoom de l'Iphone, c'est pas encore ça ; pour la simple et bonne raison qu'il n'en a pas (enfin, il me semble...). De ce fait, la photo ne va pas donner grand chose, mais je vous laisse voir deviner la silhouette royale!