mercredi 2 février 2011

Drôle de journée.

Mal et peu dormi, au réveil il était évident que cette journée serait particulière. 

Ayant veillé jusque tard dans la nuit pour attendre la diffusion d'une vidéo du Grand patron, je me suis résigné, de guerre lasse, à rejoindre mon lit afin de trouver péniblement le sommeil...

Au réveil, enfin, la vidéo tant attendue était en ligne. Ouf. Sauf que le Grand patron avait sa tête des mauvais jours. Presque abattu et empli d'une tristesse quasi-infinie. Première claque de la journée... Il n'était pas tout à fait 08 heures... Pour sûr, il commençait bien ce 2 février!

Puis, dans la journée, les mauvaises nouvelles ont continué d'arriver. Sale journée au final. Pas le moral d'en dire plus ; un brin dépité et triste.

Et à qui profite le crime ?

mardi 1 février 2011

Mes péripéties du mardi...

Ah mes amis, asseyez-vous, que je vous raconte ! (soupir lent, long et las)

En début de soirée, il a fallu que j'aille (la concordance est bonne ?) dans une grande enseigne "[agitatrice] de curiosité" pour récupérer une place de théâtre (oui, je ne fais pas que regarder L'Amour est dans le pré ; je vais aussi au théâtre, tudieu !).
Je m'y suis donc présenté au guichet (style amphigourique assumé ; vous aurez noté !) porteur de ma plus belle bonne humeur et plein d'espoir. Il s'agissait pour moi de procéder à une opération à haut risque, et autant vous dire qu'à côté un complot fomenté par le Mossad dans un aéroport d'un pays de l'axe du mal aurait l'air d'une banale promenade de santé ! En effet, ma mission était simple et néanmoins ardue : retirer ma place déjà réservée et payée sur le site Internet de l'enseigne, demander la place d'à côté (pour y aller avec une très bonne amie) et le cas échéant procéder à l'échange de la place réservée pour acquérir deux billets côte-à-côte... Simple ! Oui, mais qu'en apparence.

Je me suis retrouvé face à un hôte de caisse pour le moins peu enclin à cette procédure, et jurant ses grands dieux que la manipulation n'était pas possible. "En théorie, la Loi nous l'interdit ; ce n'est pas possible". 
Evidemment, j'ai argué à plusieurs reprises que, par le passé, cela avait été possible, tout ça, tout ça ; mais il avait décidé de rester sourd à mes arguments. 
Las, il m'a finalement regardé pour me confier : "Ecoutez, je vais demander à mon collègue, mais bon..." Là, il s'est tourné à 45° vers le-dit employé et à formulé sa question. L'autre a répondu (et je l'ai bien entendu, tu m'étonnes !) : "Ben en théorie non, on peut pas..." C'est à ce moment très précis, je pense, que tout a basculé. "En théorie..." EN THÉORIE ! Ben oui, pour moi ces mots voulaient dire : "En théorie on peut pas, mais en pratique, quand on a un client qui nous arrive avec une bonne humeur à dérocher la Lune et à voguer par-delà les nuages (c'est beau, hein?!), eh bien, on peut le faire..."

Du coup, mon jeune hôte de caisse a procédé au remboursement de ma place initiale, a retrouvé deux-places-qui-vont-bien et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu repartir apaisé et heureux de la perspective future de me retrouver côte-à-côte avec cette amie très chère que je souhaite inviter. Ca n'a pas de prix le bonheur, finalement ; et ça tient à peu de chose.

En définitive, deux trucs m'ont fait marrer.

1. Lorsqu'il a daigné procéder à l'échange et tutti, l'hôte m'a expliqué toutes les manips qu'il faisait, mais en chuchottant, genre "oulalala, faut que personne le sache, mais à vous, je peux bien le dire ; vous avez été une purge tellement insitante..."

2. J'ai eu l'impression, au sortir du magasin, que j'avais demandé à ce pauvre bougre de vendre sa mère. Alors qu'au final, c'était un truc tout simple et qui n'a pas duré 3 minutes 25!

lundi 31 janvier 2011

WWD this year ?

Malgré mes bonnes résolutions de ce début d'année, je n'ai pas pour autant renoncé au cynisme... hélas !

1. Jean-Paul Belmondo
2. Jimmy Carter
3. Lambert Wilson
4. Liliane B.
5. Dominique Farrugia

Voici ma réponse à la requête d'un ami... qui se reconnaîtra. 

A dans presque un an pour voir les résultats !

Je rêve.

Je rêve d'une Révolution en Egypte. Je rêve d'une Révolution en Corée du Nord. Je rêve d'une Révolution en Syrie. Je rêve d'une Révolution en Algérie. Je rêve d'une Révolution à Cuba. Je rêve d'une Révolution en Iran. Je rêve d'une Révolution en Chine...

Bon, maintenant, je sèche ; et comme je viens de me mettre à dos la moitié de la planète, je pense qu'il est vraiment l'heure d'aller rêver à des choses plus douces.

dimanche 30 janvier 2011

Quelques résolutions...

Eh bien nous y voici. Le premier mois de cette nouvelle année, que dis-je de cette nouvelle décennie est en passe de se terminer. Et bizarrement, en ce beau dimanche de janvier, j'ai envie de prendre quelques résolutions. Des choix humains. De vie. Je ne copierai, cependant, pas Wilson et ses 14 points. Si j'arrive à tenir 5 engagements, ça sera déjà ça... comme dirait Alain... Et ça serait énorme !

1. Ne pas passer une journée sans écrire une ligne.

2. Continuer d'être optimiste et d'avancer en confiance ; malgré tout. Et d'aimer le monde.

3. Essayer d'être plus diplomate, moins borné, moins égoïste, moins "tête de con" --> être un mec bien quoi.

4. S'atteler à la tâche dès maintenant. 

Quelque part, tout à l'heure, j'ai commencé, tout doucement, avec quelques mots. Et une chanson.

A new day began, 5 minutes ago...