mardi 2 septembre 2008

Rentrée 2008.

Ca n'a l'air de rien, mais aujourd'hui, c'était la rentrée des classes. Hier, les professeurs de tous poils faisaient leur pré-rentrée, histoire de préparer le terrain.

Mardi 02 septembre 2008, jour J. Les rayons des grands magasins ont été pris d'assaut, à la fin de l'été aoûtien, et dévalisés pour remplir cartables et sacs à dos. Histoire de travailler les problèmes de dos de nos chers bambins. De quoi être prêt pour ce fameux jour.

Alors, ce matin, chez de nombreux élèves, un brin de stress. Mais une fois dans le grand bain, tout se passe, généralement, bien. C'est globalement le constat que font tous les médias, ce midi. Avant de parler de ce qui secoue le jeu politique français: la mutation d'un haut fonctionnaire de la préfecture de Corse après l'occupation du jardin de la villa de Christian Clavier, à Porto-Vecchio. François Bayrou parle du fait du Prince. On ne mâche pas ses mots. Que penser de ce fait alors? Pas grand chose. On s'en fiche, en fait... et c'est pour cela que rien n'est perdu.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire