lundi 28 juin 2010

Huge Boys on Sale.

Je sais pas vous, mais l'approche des soldes, ça m'a toujours déprimé. Déjà parce que cela donne une piètre image de la nature humaine (faut être fou pour faire la queue et marcher sur tout le monde pour choper un article à 30%), et surtout parce que cela a toujours lieu quand je suis à découvert ! 

Bon blague à part (quoique...), je suis tombé sur un site qui envoie du pâté, il s'agit de HugeBoy.fr ; ne bougez pas, je vous explique ! 
En gros, c'est un service proposé par le Forum des Halles, à Paris (oui, y a bien qu'à Paris qu'on peut trouver pareil événement !). On y offre à de jeunes shoppeuses la possibilité de faire les soldes avec un bel Appolon ; un peu comme dans Pretty Woman... Bon, sauf que le service ne prévoit pas le mode "Richard Gere" et son option "Amex Centurion". Ce qui veut dire que les Belles pourront être accompagnées, mais que ça sera tout (y  a quand même une justice!). Le bel éphèbe ne sera, en effet, là que pour porter les sacs de fripes et autres achats. J'imagine déjà les mines déconfites...

Bon, c'est pas que je sois du genre Père-la-Morale, ni pudibond ou quoi que ce soit, mais un autre truc m'a chiffonné sur ce site. J'ai regardé la vidéo promo de l'opération. J'ai bien écouté et tout et tout. Et là, j'ai été choqué ! (cris d'orfraie) 
On y vante (vente?) le Huge Boy tel un vulgaire objet de consommation. Ardent défenseur de l'égalité des sexes, je me suis amusé à penser que si l'on faisait la même vidéo promo en mode féminin, cela susciterait moult tollés de la part de milliers de chiennes de garde et consort. Et là, comme ça parle d'hommes objets, personne ne s'élève ! 

Oui, ce soir, il fallait que je me lève et que je proteste ! C'est quoi ces manières ?! On nous prend pour des objets, maintenant ? Eh, il est passé où l'humanisme de Voltaire ?!

Bougez pas, je crois que j'ai une vague idée...

3 Commentaire(s):

tagada a dit…

huuuuu j'adore !!!!!!!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord, c'est scandaleux, et j'ai bien peur que toutes les idées humanistes et égalitaires du féminisme disparaissent avec l'arrivée d'une nouvelle idée : les femmes sont comme les hommes ie aussi capable .... de bêtise et de méchanceté, aussi irresponsable et égoïste.
J'arrête là, mais il fallait s'y attendre, après tout elles aussi sont des Hommes avec un grand H.

Anonyme a dit…

Si c'est pas se compliquer la vie... Alors qu'il suffit de faire un beau sourire pour trouver un pigeon pour te porter tes sacs!

Anne-Lise

Enregistrer un commentaire