dimanche 6 juin 2010

Légion.

Ca pourrait passer inaperçu, mais Karl Lagerfeld a reçu la Légion d'honneur des mains du Président. C'était en fin de semaine ; jeudi, me dit-on...
Je ne suis pas du genre à critiquer à tout va pour un rien les décisions des plus hautes instances ; mais quand même. Elever le  couturier au grade de commandeur, quand bien même fut-il haut, a de quoi me laisser pantois. Voire perplexe.

Est-il besoin de souligner que le grade de commandeur est un des plus élevés de cette décoration ? De ce fait, le couturier a eu la grande chance de brûler les étapes et de sauter les grades de Chevalier et Officier. Ca n'a peut-être l'air de rien, mais quand on sait la difficulté qu'ont les militaires à l'obtenir...

Pour me claquer le baigneur, vous pourrez me dire que Daniela Lumbroso (et bien d'autres...) l'a aussi depuis 2009. Alors là, évidemment...

J'en connais un qui doit se retourner dans son caveau !


Crédit photo : Olek Remesz.

3 Commentaire(s):

Anonyme a dit…

certes certes certes, mais Karl lagarfield represente la plus grande maison de haute couture de France
il represente la mode, l'elegance francaise, et je t'assure que moi qui vit a l'etranger , pour les autres pays, la France, c'est LA mode, L'elegance, le distingue
cet homme est un faire valoir
il a su continuer l'esprit de Chanel a travers les annees, les crises etc...alors que d'autres maisonsont voulus trop se diversifier, trop s'internationnaliser et ont fait faillite
lui il a garder l'esprit , cet esprit qui fait qu'on reconnait le style Chanel a travers le monde

de plus Chanel est la seule ( ou l'une des seules ) maison de haute couture qui fait pratiquement tout fabriquer en France, pour ca ils ont rachetes pleins de societes et sauves des emplois, ils emplois pres de 10.000 personnes a la confection de leur collection
grace a Chanel pleins de petits metiers perdurent
sans Lui , bcp de brodeurs, chapeliers, modistes, plieurs etc auraient disparus de France
il sauve l'artisanat et le savoir faire francais
il forme chaque annees des centaines de nouveaux artisans ds ses ateliers ou chez ses fournisseurs

parmis ses employes, il previlegie les ecoles francaises avant tout

Alors , moi je ne suis pas d'accord avec toi, je suis fiere de sa decoration

Batman a dit…

Tagada, ce qui me choque, ce n'est pas tant qu'il ait reçu la L.H., mais plutôt qu'il ait été fait Commandeur d'entrée de jeu.

Après, je ne nie pas son apport chez Chanel et dans le monde, j'apportais juste une réflexion comme ça. Et dans le même ordre d'idée, je ne le comparais pas à Daniela... lui joue dans une autre cour, quand même !

Anonyme a dit…

certes mais il y aurait eu injustice s'il avait commence en bas de l'echelle de la legion et en dessous de la becasse de daniela....
elle presente toujours a la tv?

on ne la voit pas ici, heureusement, on subit deja patrick sabatien ET sebastien....

et pis on critique pas karl et chanel, c'est comme les tagadas pas touche !!!

Enregistrer un commentaire