jeudi 9 septembre 2010

Mon caprice du jeudi...

Aujourd'hui, je voulais acheter l'appareil photo dernier cri de chez Sony... coup de tête pour une bagatelle de quelque 711 euros... sauf que le produit est en rupture de stock partout à Paris. Restent 2 exemplaires dans un magasin de l'enseigne à Vélizy (78)... mon but était de le faire rapatrier dans une F... de Paris... En vain.

Récit en mode t'chat.

---
"Bienvenue!
Merci de patienter pendant que l'on contacte un agent disponible...
Vous parlez actuellement avec F...!

F...: Bonjour! Mon nom est F.... Comment puis je vous aider?
F...: bonjour

Moi : Bonjour
Moi : est-ce possible de commander un produit sur Internet et de le retirer à réception en magasin? Pour éviter les 13 EUR de frais de port!
 
F...: Pour quel produit et dans quel magasin désirez vous faire votre retrait ?
F...: Oui, si le stock est dispo dans le magasin.

 
Moi : le souci c'est que le produit n'est pas en stock dans les magasins
 
F...: Quel est le produit ?
 
Moi : le sony nex-5D avec les 2 objectifs
 
F...: Vous êtes adhérent ?

Moi : of course
 
F...: La remise vous paie les frais de port même en express...
 
Moi : c'est pas la question
 
F...: De plus la rupture de stock du pack Nex 5 + 2 obj. Est générale.
F...: Le délai d'approvisionnement est de 4 à 12 jours, sous réserve de disponibilité.

 
Moi : franchement, quand on a besoin, y a plus personne
Moi : je lâche du fric à chaque fois que je vais dans une fnac
Moi : et quand on a besoin d'un peu d'égard, y a plus aucun service !
 
F...: Je suis là en train de vous répondre...
 
Moi : certes
Moi : mais je suis un brin agacé
 
F...: En quoi vous n'êtes pas satisfait ?
 
Moi : votre magasin d'odéon ne veut pas demander un rapatriement du pack pourtant en stock à Vélizy
 
F...: Essayez avec un autre magasin Fnac..mais c'est vrai que le rapatriement des produits n'est pas une procédure pratique, le délai peut être long...
 
Moi : pour faire des cocktails One, y a du monde, mais après quand il s'agit d'offrir exceptionnellement un service personnalisé, c'est silence radio

F...: Vous avez dit au vendeur que vous étiez One ?
 
Moi : j'ai appelé la ligne dédiée
Moi : etc.
Moi : j'en suis exténué
Moi : je demande pas la lune
Moi : juste commander le produit
Moi : et qu'il soit envoyé en magasin
 
F...: Ils n'ont pas pu faire fléchir le magasin ?
 
Moi : du tout
 
F...: Je vous demande un instant.
F...: Je ne pourrais agir directement car il s'agit de stock magasin.
F...: Vous pouvez contacter le service réclamation directement au siège.
F...: Par courrier au Service réclamation
F...: 9, rue des Bateaux-Lavoirs 94868 Ivry-sur-Seine cedex

 
Moi : oui je vais leur écrire
Moi : merci bien
Moi : enfin tout ça pour dire que je demande jamais rien
Moi : sauf là, et fin de non recevoir
Moi : bref
Moi : bonne fin d'après-midi
 
F...: Bonne fin de journée à vous aussi."
---
Vous avez dit dialogue de sourds? Pour la peine, vais l'acheter chez Pixmania ce foutu appareil photo !

3 Commentaire(s):

Photo Paris a dit…

Ah ! C'est toujours comme ça, quand on veut appareil photo avec des idées bien arrêtées sur le produit, il n'est jamais en stock dans les magasins, et je remarque que Les F --- à Paris sont souvent en rupture de stock pour ce qui concerne les produits électroniques... Ils ne font plus de stock je pense ! Et si vous alliez voir dans d'autres enseignes ? Il y en a d'autres sur Paris.. Je vous mets une liste de magasins d'électronique en lien, si cela peut vous rendre service ! En vous souhaitant une belle journée !

tagada a dit…

et une balade a velizy ?

j'ai ete tres etonnee lors de mon sejour parisien de faire 4 fois le tour de la place de la Bastille en cherchant justement ce magasin, j'ai finalement demande au vendeur de Haribo geant ( si c'est pas misere de tenter les gens comme ca ) qui m'a appris que ce magasin n'existait plus a cet endroit

fort heureusement devant mon air depite , il m'a offert une tagada geante !!!

Batman a dit…

Bon finalement, je suis allé à la Fnac Odéon, ce matin pour commander ce petit bijou de photo ! Heureusement que j'ai 5% sur le prix !

@Tagada : eh oui, la Fnac de Bastille a fermé depuis un petit moment ; mais je n'y allais pas souvent, étant donné qu'il n'y avait pas de bouquins et que j'adore flâner dans ces rayons...
@Photo Paris : merci pour le lien... ma journée a été bonne ! :) Malgré tout !

Enregistrer un commentaire