lundi 7 février 2011

Chronique de la vie au bureau #6.

L'autre jour, vendredi (pour être précis), y avait cours d'anglais. Sans vouloir me vanter (mais ça n'a rien à voir avec la péripétie vécue), je suis dans un groupe plutôt pas mauvais... la preuve, y a deux de mes chefs qui y sont...

Donc, vendredi, on a regardé une vidéo de la BBC sur un projet d'éoliennes en Ecosse... Rien de bien passionnant pour tout vous dire ! Limite le reportage était chiant comme la mort et le prof nous pelait le jonc à nous faire répéter chaque phrase (j'ai une sainte horreur de ce procédé pédagogique, c'est bien une manie d'Anglais ça !). Ça a d'ailleurs bien énervé une des nanas du groupe (nous l'appellerons Anne).

En fin de cours, y a une autre nana qui a demandé au prof s'il y avait moyen d'avoir les transcriptions des vidéos que l'on voit en cours. Le prof a répondu que c'était possible et a fait un état des volontaires... Bon, on n'était que deux finalement, car moi aussi ça m'intéressait d'avoir ces textes, histoire d'améliorer mon niveau... Et là, Anne (voir supra, faudrait voir à suivre!) m'a glissé à l'oreille : "Pfff, moi franchement j'en ai rien à foutre. Et puis, là ça parlait d'éoliennes : moi, j'ai horreur de l'écologie !
Sur le coup, je suis resté interdit et n'ai pu m'empêcher de lui répondre : "Ben on bosse quand même dans le secteur du développement durable, toussa, toussa..." Ce à quoi elle m'a rétorqué: "Oui ben moi, je m'en fous... et les éoliennes, je m'en cogne, tu peux pas savoir !

Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien Anne...

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire