dimanche 20 février 2011

Dracula, le Balafré, Barbe Bleue, et les autres...

Ce dimanche soir, j'en ai plein les oreilles ; et je me repasse en boucle l'extrait d'un concert du génialissime Thomas Fersen, à Montpellier. C'était en 2009. Déjà, il chantait l'histoire du Comte Dracula qui "ignore s'il est beau, (...) s'il est laid."

Tout ça pour vous dire, si vous ne le saviez déjà, que son nouvel album intitulé "Je suis au paradis" sort le lundi 7 mars prochain. Pour tous les fans, dont je suis, voici la fin d'une longue attente. Car, son précédent opus, "Trois petits tours" (très très bon!), datait de 2008... Presque trois ans déjà ! Ça fait long quand on aime la bonne musique française...

Ce soir, je me repasse sans cesse ce Dracula fersenien. Et autant vous dire qu'on touche au sublime dans ce court récit biographique. La plume est toujours aussi bien trempée et secouée. C'est simple. C'est beau ; y a pas d'autres mots. Et surtout, merci Thomas de nous faire revisiter des histoires rejetées parfois aux oubliettes...

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire