mardi 1 février 2011

Mes péripéties du mardi...

Ah mes amis, asseyez-vous, que je vous raconte ! (soupir lent, long et las)

En début de soirée, il a fallu que j'aille (la concordance est bonne ?) dans une grande enseigne "[agitatrice] de curiosité" pour récupérer une place de théâtre (oui, je ne fais pas que regarder L'Amour est dans le pré ; je vais aussi au théâtre, tudieu !).
Je m'y suis donc présenté au guichet (style amphigourique assumé ; vous aurez noté !) porteur de ma plus belle bonne humeur et plein d'espoir. Il s'agissait pour moi de procéder à une opération à haut risque, et autant vous dire qu'à côté un complot fomenté par le Mossad dans un aéroport d'un pays de l'axe du mal aurait l'air d'une banale promenade de santé ! En effet, ma mission était simple et néanmoins ardue : retirer ma place déjà réservée et payée sur le site Internet de l'enseigne, demander la place d'à côté (pour y aller avec une très bonne amie) et le cas échéant procéder à l'échange de la place réservée pour acquérir deux billets côte-à-côte... Simple ! Oui, mais qu'en apparence.

Je me suis retrouvé face à un hôte de caisse pour le moins peu enclin à cette procédure, et jurant ses grands dieux que la manipulation n'était pas possible. "En théorie, la Loi nous l'interdit ; ce n'est pas possible". 
Evidemment, j'ai argué à plusieurs reprises que, par le passé, cela avait été possible, tout ça, tout ça ; mais il avait décidé de rester sourd à mes arguments. 
Las, il m'a finalement regardé pour me confier : "Ecoutez, je vais demander à mon collègue, mais bon..." Là, il s'est tourné à 45° vers le-dit employé et à formulé sa question. L'autre a répondu (et je l'ai bien entendu, tu m'étonnes !) : "Ben en théorie non, on peut pas..." C'est à ce moment très précis, je pense, que tout a basculé. "En théorie..." EN THÉORIE ! Ben oui, pour moi ces mots voulaient dire : "En théorie on peut pas, mais en pratique, quand on a un client qui nous arrive avec une bonne humeur à dérocher la Lune et à voguer par-delà les nuages (c'est beau, hein?!), eh bien, on peut le faire..."

Du coup, mon jeune hôte de caisse a procédé au remboursement de ma place initiale, a retrouvé deux-places-qui-vont-bien et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu repartir apaisé et heureux de la perspective future de me retrouver côte-à-côte avec cette amie très chère que je souhaite inviter. Ca n'a pas de prix le bonheur, finalement ; et ça tient à peu de chose.

En définitive, deux trucs m'ont fait marrer.

1. Lorsqu'il a daigné procéder à l'échange et tutti, l'hôte m'a expliqué toutes les manips qu'il faisait, mais en chuchottant, genre "oulalala, faut que personne le sache, mais à vous, je peux bien le dire ; vous avez été une purge tellement insitante..."

2. J'ai eu l'impression, au sortir du magasin, que j'avais demandé à ce pauvre bougre de vendre sa mère. Alors qu'au final, c'était un truc tout simple et qui n'a pas duré 3 minutes 25!

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire