lundi 12 septembre 2011

Lettre à Freddy de l'Amour est dans le pré - le retour du bilan.

Freddy mon ami,

ce soir, tu sais quoi ? Eh bien c'est la dernière de "l'Amour est dans le pré", saison 2011. Clap de fin, a priori, après ces quelques semaines de découverte du monde paysan, de l'Amour et de ces destins qui se croisent.

Ce soir, mon cher Freddy, que puis-je te dire ? A part que cette saison m'a profondément déçu, et pour au moins 2 raisons.

1. Cette année, tu n'étais pas là. Pas plus que notre cher Pascal(ou), du reste. Je peux te dire que des gars comme vous, c'est ce qui a beaucoup manqué pour cette nouvelle saison. Parce que l'air de rien, on s'était attachés à vous. Tout était plus ou moins parti d'une plaisanterie, et puis, petit à petit, on avait vu les belles âmes se pointer. A commencer par la tienne. Et celle de ta Maman ; cette petite vieille qui aurait donné sa ferme, sa vie, et tout son royaume pour te voir heureux. La suite, bien évidemment, on la connaît. Que trop bien... Las.

2. Cette année, non seulement tu n'étais pas là, mais, en plus, aucun gentleman farmer n'est arrivé à se détacher de tout le peloton des célibataires. Bien sûr, ce n'est qu'un avis tout personnel, mais aucun des gars n'en avait ou n'était assez attachant. Voici une autre raison pour laquelle j'ai vite arrêté de visionner l'émission. 

Pour te la faire courte, mon cher Freddy (oui, je sais, tu n'aimes pas trop lire), cette année, je crois bien que c'était la dernière fois que je regardais "l'Amour est dans le pré". Il faut bien couper le cordon, un jour ou l'autre. Et voler de ses propres ailes.

J'espère sincèrement que tu trouveras une belle chaussure à ton pied. Tu le mérites. Et comme je l'écrivais à un autre ami que j'aime tout particulièrement, il y a peu, prends grand soin de toi.

Je t'embrasse (eh oui!).
S. 

P.S. : je te laisse avec cette sublime chanson de Devotchka ; un groupe américain qui avait, plus ou moins, mis en musique mon film préféré (Little Miss Sunshine). Tu y trouveras bien des analogies entre notre histoire et le texte...

1 Commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'ai toujours autant de plaisir à te lire mon cher Simon, je dois dire que je suis quelque peu frustré de n'avoir pas vu la fin de la saison 2010 et la totalité de la saison 2011. ( pas de programme en Polynésie...) les rustres !
Enfin si j'en crois ta lettre, je n'ai rien perdu.
Bien à Toi
H

Enregistrer un commentaire