dimanche 12 février 2012

Lettre à Whitney Houston.

Ma très chère Whitney,

ce matin, en me levant tôt, plusieurs voyants étaient au rouge. Tu venais de perdre pied, à 48 ans, dans ce monde qui t'avait consacrée.
Dès l'alerte lue, relue et digérée, je me suis précipité ; tous mes amis n'avaient de cesse de pleurer la diva disparue. Car, tous, un jour ou l'autre, ont dansé et emballé sur "I will always love you" ; cette chanson de la bande originale de "Bodyguard' qui  a fait le succès de ce film somme toute moyen... Mais revenons à nos moutons. 
Ainsi, durant le week-end, le coroner de Beverly Hills a eu la lourde tâche de venir procéder aux constations flanqué des gars du LAPD. Que s'est-il passé, bon dieu ? Quelle idée de mourir un samedi en Californie ! Les premiers éléments recueillis laissent penser à une noyade quand d'autres évoquent un gavage aux médocs. Je ne te parle pas des mauvais esprits se lançant sur la piste de la poudreuse... Pour ces derniers, c'est sûr, Houston, y a un problème!

Je te le demande, peut-on, au lendemain de ton départ, rire de tout cela ? On sait que tu étais une grande artiste, mais peu encline à la facétie. Les archives nous rappellent ce face à face alors que tu étais toute minette avec Gainsbarre et son sublime "I want to fuck you"! Drucker, gêné aux entournures, avait tenté un "Non, non, il dit qu'il vous trouve très belle !" "Euh non, j'ai dit que je voulais la baiser...", avait répondu l'autre. La classe américaine ! Ce face-à-face a dû te laisser une sacrée image de la France. Mais, depuis, tu y es devenue une vraie icône, aimée et adulée.

Ce soir, certains pleurent la star et la diva éternelle. Quant à moi, la nouvelle de ton départ ne m'émeut pas plus que cela. Surtout depuis que j'ai appris que tu avais repris Dolly Parton qui a été la première à chanter "I will always love you". Et crois-moi, elle envoyait plus que toi. On y entend toute l'Histoire d'un monde entre guerre et paix. C'était en 1973/1974... Mais va, je te pardonne. Parce que moi aussi, I will always... etc. Etc.

La bise au King of Pop !
Signé : un fan de Cher.

1 Commentaire(s):

Anonyme a dit…

Qu'on préfère la version de Dolly Parton pour la chanson I Will Always Love You c'est une question de goût ça se dicute pas. Mais quand tu dis qu'elle envoie plus que Whitney, tu n'as pas du bien écouter sa version, ni sa prestation hors normes. réécoute le cd d'urgence!

Enregistrer un commentaire