lundi 16 avril 2012

28 ans, 28 chansons - #18

Et pour terminer, un petit moment de plénitude.
Les Rita Mitsouko - Même si.
Dans la vie, il nous arrive toujours, tôt ou tard, de vivre quelques nuits d'ivresse(s). Etrangement, comme un fait exprès, c'est toujours à ces moments là que j'ai vécu les plus beaux moments de mon existence.
Ainsi, à quelques jours de mon 29e anniversaire, c'est à l'occasion d'une de ces nuits qu'il m'a été donné de recevoir l'un des plus beaux cadeaux offerts jusqu'alors...
Au gré d'une conversation politico-fantasmagorique, mon interlocuteur, qui commence à bien me connaître, m'a lancé qu'il ferait tout pour me dissuader de rentrer en politique alors que je lui confiais que c'était là mon plus grand rêve... Ayant probablement vu que cette pensée m'habitait au plus haut point, au gré de quelques vapeurs d'alcool, il a tout de même ajouté que si cette idée trouvait un jour une concrétisation réelle, il serait là pour me protéger et mener le combat à mes côtés ; pour me préserver et me permettre de continuer d'être habité comme je l'étais ce soir-là.
Dans ses yeux, même s'il faisait sombre, j'ai vu ce que la détermination et le désir d'être utile voulaient vraiment dire ; au nom d'une haute idée de l'amitié.
Merci.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire