mercredi 2 mai 2012

Lettre à Eric Charden.

Bien cher Eric,

dimanche, alors que j'écoutais tranquillement affalé dans mon canapé une énième fois ton tube interplanétaire "Made in Normandy", une alerte est venue troubler ce grand moment de musicalité qui était porté à mes oreilles. 
En effet, ce 29 avril 2012, tu venais de casser ta pipe suite à une longue maladie. Un fichu et sale cancer quoi ; je n'ai jamais compris cette espèce de fausse pudeur qu'on a lorsqu'il s'agit de nommer la cause d'un décès... Mais passons, là n'est pas le sujet...
J'écoutais donc "Made in Normandy" lorsque la mauvaise nouvelle est arrivée. Aussitôt, je me suis presque dit "Ouais bon, ben, on s'en fout quoi... Vu le niveau des 'tubes' écrits et chantés avec cette 'mamie tartine' de Stone...
Et puis, je me suis vraiment dit qu'il devait bien y avoir autre chose derrière cette superficialité de façade.
Je me suis alors rappelé "Le monde est gris, le monde est bleu" et aussi ces compositions qui ont rythmé mon (nos) enfance(s) : les génériques d'Albator. Rien que pour cela, une once de respect t'est due... Sans compter que je frissonne à chaque brève introduction de ce "Made in Normandie" que j'aime -malgré tout- beaucoup... Malgré même le côté comique troupier de bas étage de ta compère qui en faisait des caisses...

Avant de te quitter, une dernière fois, je souhaiterai te remercier pour cette interprétation de cette "Chanson sur ma drôle de vie" lors d'un "Vivement dimanche". Tu y apparaissais facétieux et rieur, un certain dimanche 22 avril 2012, soit une semaine avant la fin.

Sur ce, je te laisse ; cette année, l'été devrait être un poil moins chaud. Dans les tshirts, dans les maillots...

Un fan un peu honteux.



0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire