mardi 5 février 2008

Il était une foi...

Ce "Super Tuesday" aux Etats-Unis me fait penser à cette histoire relativement connue.

--- Un vieil homme très pieux vivait près d'une rivière. Il priait souvent et aimait beaucoup Dieu. Un jour, alors que la radio était allumée, il entendit que les eaux allaient monter. Les autorités locales demandèrent donc à tous les habitants de la ville d'évacuer leur habitation. Le vieil homme éteignit la radio et se dit "Je prie. Je suis un homme religieux, Dieu m'aime. Dieu me sauvera".

Quelques jours passèrent, les eaux montèrent. Le vieil homme habitait maintenant au premier étage de sa maison. Une équipe de pompiers passant dans un bâteau pneumatique s'arrêta à hauteur du vieil homme et un sauveteur lui dit: "Eh vous, oui vous! La ville est inondée, venez avec nous, il faut évacuer!" Ce à quoi le vieil homme répondit: "Dieu m'aime. Je suis pieux, je prie. Il viendra me sauver!"

Après quelques jours, dans la ville, on en voyait plus que le haut des toitures. Notre vieil homme était donc sur ce toit, en train de prier. Soudain, il entendit un bruit sourd. Un hélicoptère. Il vit et entendit le pilote lui dire: "Eh vous! Vous en bas! La ville est sous les eaux. Je vous envoie une échelle, et laissez moi vous mettre en sécurité." Le vieil homme hurla en réponse: "Je suis un homme pieux. Je prie. Dieu m'aime, Dieu viendra me sauver".

La ville fut finalement totalement plongée sous les eaux. Le vieil homme mourrut noyé. Il se rendit au paradis, et arrivé chez Saint-Pierre, il demanda une audience à Dieu. On lui accorda. Le vieil homme se présenta devant Dieu et lui dit, en larmes: "Mon Dieu, je ne comprends pas. J'étais très pieux, je T'aimais, je priais tellement... Pourquoi m'as-tu abandonné et pourquoi n'es-Tu pas venu me sauver?" Dieu lui répondit: "Je t'ai envoyé un message à la radio. Un gars dans un bâteau pneumatique et un hélicoptère. Mais bon sang, que fais-tu ici?"---

A l'heure qu'il est, on ne sait pas encore qui de Barack Obama ou d'Hillary Clinton obtiendra l'investiture démocrate. Les coeurs vacillent. Beaucoup d'efforts ont été mis en oeuvre. Tous ont fait appel à leur botte secrète. Qui utilisant l'ancien président Clinton, qui utilisant le clan Kennedy. Il ne resterait guère que Dieu à instrumentaliser. A implorer. Et encore... que penserait-Il de tout cela? Et que leur dira-t-Il lorsque l'un et l'autre Lui demanderont audience, dans plusieurs années...

1 Commentaire(s):

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire: West Wing!!!!!!

Laura

Enregistrer un commentaire