mercredi 26 mars 2008

Mort d'un journaliste voyageur.

C'est la nouvelle du jour. Pas si bonne que ça, en plus.

Thierry Gilardi a passé le ballon à gauche. Bien que n'aimant pas le sport à la télévision, ou si peu, je suis quand même ému. Parce que je l'avais, plus ou moins, vu et entendu sur petit écran et que ses commentaires, sa fougue m'avaient plu. C'est déjà beaucoup.

Ce brillant journaliste de l'accord de tous s'en est allé à 49 ans. "On est peu de choses", lançait, ce matin, une personne de mon entourage professionnel. Oui, c'est vrai. Mais, remarquez, on n'a pas attendu cette disparition pour le savoir...

Ce soir, pour je ne sais plus quel match de football, une minute de silence sera probablement observée à la mémoire de ce journaliste sportif. Pour l'équipe de France, on parle d'un port de brassards noirs. Souvenir. Sur Canal, le moral est en berne. Gilardi y faisait partie des meubles quoique passé chez TF1, récemment.

Alors, moi, aujourd'hui, histoire de ne pas être en reste, je lui dédie ma carte de presse n°99 991. Parce que finalement, même maintenant, j'ai encore une profonde affection pour mes anciens camarades de jeu. Quand bien même furent-ils journalistes sportifs.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire