mercredi 23 avril 2008

25 choses que je sais de moi.

Alors qu'est sorti sur nos écran 27 robes, voici 25 pensées de votre serviteur.

1. J'aime l'idée de courir un kilomètre en moins de cinq minutes et d'en parcourir huit en 40 minutes et treize secondes.

2. J'aime l'idée d'une vie à deux.

3. J'aime penser que durant près de 90 jours, je vais manquer à quelques personnes.

4. J'aime me souvenir de ces quelques mots, écris en 1998, par une personne qui m'est toujours chère: "Tu es quelqu'un de bien. Avance toujours avec confiance".

5. J'aime connaître par cœur l'incipit de l'Etranger, de Camus. Et à peu près sa toute fin. A peu près, j'ai dit...

6. J'aime mon métier.

7. J'aime l'idée d'avoir eu une carte de presse, en 2004, numérotée 99991. A 9 près, j'étais 100 000e !

8. J'aime (quoique pas trop) l'idée d'avoir presque toujours voté pour un candidat qui n'a jamais été élu, toutes élections confondues!

9. J'aime la plupart des membres de ma famille.

10. J'aime l'idée selon laquelle les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Un peu moins la réalité.

11. J'aime aller au cinéma régulièrement, un peu moins de m'en passer pendant trois mois.

12. J'aime prendre le métro. Même sans Zazie. Quoique toujours, ou presque, en musique.

13. J'aime l'idée d'être superstitieux.

14. J'aime la pluie, surtout après le passage d'une tondeuse.

15. J'aime être réveillé par le soleil, un petit matin de printemps.

16. J'aime parler en public, surtout pour être applaudi en suite.

17. J'ai aimé faire de la radio, durant un été de canicule, en 2003. Même si c'était à Clermont-Ferrand.

18. J'aime l'idée de se noyer dans son travail.

19. J'aime le café, à tout moment de la journée. Le thé n'arrivant pas loin derrière.

20. J'aime l'idée de savoir que mon petit frère (21 ans tout de même) va passer une bonne partie de son été aux Etats-Unis, à la méthode du Routard.

21. J'aime manger au restaurant. Surtout quand c'est à l'Hôtel!

22. J'aime discuter des heures sur tout, sur la vie, sans réellement apporter de réponses, tout en sachant que rien ne changera.

23. J'aime l'idée d'être d'une humeur toujours égale.

24. J'aime être toujours optimiste.

25. J'aime l'idée qu'un jour tout s'arrêtera.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire