mardi 16 septembre 2008

ABBA revival.

En ces temps moroses, financièrement parlant, il existe un remède. Qui vaut ce qu'il vaut. Ce remède, c'est le film Mamma Mia adapté de la comédie musicale du même nom.

Plusieurs raisons à cet engouement. Meryl Streep y est d'une vitalité étonnante. Et ce, à l'aune de ses 60 ans, ce n'est pas rien. La voix grave, les muscles détendus, elle fait revivre les tubes du groupe suédois avec brio.

Durant 1 heure 48, les acteurs mettent toute leur énergie pour porter ces chansons du groupe révélé par l'Eurovision. Tout y passe. De Dancing queen, en passant par Waterloo, The Winner take it all jusqu'à Voulez-vous. De quoi donner la pêche, battre les rythmes... ABBA est bien vivant! Et ça se danse.

Remède contre la tristesse d'un été qui s'achève, Mamma Mia nous plonge dans une histoire simple. Une jeune femme se marie et ne connait pas son père. Jusqu'au jour où elle tombe sur le journal intime de sa chère mère. Journal d'il y a 20 ans. Son âge. Elle y découvre la possibilité de trois pères. Le spectateur va alors de surprises en surprises. Jusqu'à cette scène quasi finale. Les caractères s'y dévoilent. Une fin inattendue. Et en musique. Thank you for the music, en générique de fin. Evidemment. Et en piste cachée sur la B.O. du film. Qu'on écoute encore et encore. Voulez-vous?

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire