mercredi 10 septembre 2008

Les points sur le "i".


Je ne sais pas vous, mais toute la France trépigne. De savoir si son équipe de football va enfin s'imposer. De savoir si cette bonne Edvige va être allégée, édulcorée. De savoir ce qui se passe Outre-Atlantique dans la campagne présidentielle opposant Barack Obama et Sarah Palin... et John Mc Cain. De savoir ce que pense le Président du football. De savoir si un accélérateur de particules ne va pas créer un trou noir qui engloutira la Terre. Etc.

Et puis, cette information qui filtre, qui circule, depuis quelques jours. Et qui anime la planète des médias: I-télé, notre chaîne d'informations préférée, malgré tout, va changer d'habits. On parle volontiers d'habillage d'ailleurs dans le milieu journalistico-audiovisuel. On nous annonce donc ce grand chamboulement pour le 12 septembre. Alors, c'est dire si à J-2 on trépigne de voir ce qu'on va voir. Sur le site des médias Ozap, on se frotte, avec un subtile teaser, à cette nouvelle formule (http://www.ozap.com/actu/video-nouveautes-habillage-i-tele/161376 ). Tout cela est bien taillé, maintenant il faut recoudre. Comprendre: regagner les parts d'audience perdues face à BFM TV, une excellente concurrente, au demeurant.

Saluons, quoiqu'il en soit, cet heureuse remise en question et ce renouvellement de la grille. Un ménage de printemps ne fait jamais de mal. Même si c'est à la fin de l'été...

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire