dimanche 7 septembre 2008

Un campus en ordre serré.

Tout le monde s'en gargarise, à commencer par les médias, en ce dimanche un peu terne: l'UMP, le parti majoritaire et présidentiel, a montré toute la cohésion dont elle était capable lors de son université d'été royanaise.

Sur le campus installé en Charente-Maritime, les ténors de la Droite ont tapé sur une Gauche en sale état et montré qu'à l'UMP on pouvait être uni.

Petite réflexion personnelle, après avoir été abreuvé de réflexions en tout genre. Quoi de plus normal, pour un parti au pouvoir, que de regarder dans une même direction? Car, quoiqu'on en dise, le véritable chef de cette grande union de la Droite reste le Président. Certes, une équipe oriente le bateau entre les courants, mais le capitaine à la barre demeure l'hôte de la première maison de France. Tout cela m'apparaît normal. Cette vision est américanisée, j'en conviens.

A Royan, comme le soulignait, à la tribune, le Premier ministre, "pas de guerre des chefs," comme à l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle. Voici la différence notable. Voici ce qui (re)fera gagner la Droite en 2012.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire