dimanche 15 février 2009

Ailleurs #3.

"Je garde le cap. Voici les derniers mots que je t'ai adressé, il y a maintenant près de quatre mois. Depuis lors, je n'ai cessé de cheminer vers toi. Aller te chercher a été le moteur de ces semaines et ces jours passés. Et pourtant, je me sens si loin de toi. Trop loin de ce monde que tu me décris et où tu vis. Combien de fois m'est-il arrivé, au cours de ces pérégrinations, de me sentir proche du but. Toucher l'obscure porte menant vers toi. Mirage, éternel mirage de la recherche. J'ai été, de nombreuses fois, déçu de ne pas toucher au but.

C'est ainsi, quoiqu'il en soit. Je te sais loin, et paisible. En apparence, cependant. J'en reste persuadé.
Je continue la route, voici pourquoi je suis bref, ce soir.

Attend moi."

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire