... qui s'appelle Daniel et qui est conducteur de bus, sur la ligne 27 de la RATP reliant la porte d'Ivry à la Gare Saint-Lazare.
Daniel, c'est un gars heureux de vivre et qui est habité par son boulot. Il le vit tellement ce boulot qu'il anime, à sa manière, les voyages des passagers pris à chaque arrêt. En effet, il se livre à une espèce de visite guidée du parcours de la ligne 27. Et comme le bus emprunte un itinéraire riche en lieux connus, Daniel offre, gracieusement et avec humour, sa vision de la capitale. On apprend alors que le Panthéon a été édifié à la demande de Louis XV et qu'il raffole (Daniel, pas Louis XV) des pâtés made in Martinique (enfin surtout ceux que concocte sa maman).
Durant plus de 6 minutes, Olivier Lambert et Thomas Salva (les réalisateurs) nous font découvrir ce conducteur de bus au grand cœur et au verbe bien servi. Ca donne envie de garder le sourire!
Pour découvrir d'autres portraits touchant et pleins de vie, allez sur Brèves de trottoirs. Le site vaut le détour et qu'on s'y attarde!
Bon(s) visionnage(s)!
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire