mercredi 29 septembre 2010

Quelque chose de pourri au royaume de S.A.

Sexion d'Assaut est un groupe de rap français qui officie sur les ondes depuis le début des années 2000. Composé de huit "musiciens", ce groupe est surtout connu pour deux choses: sa chanson "Désolés" et ses prises de position pour le moins teintées d'intolérance quand ce n'est pas de l'homophobie pure et dure. A cet effet, je vous laisse lire ce qui suit : "Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique". Et c'est du Sexion d'Assaut dans le texte. De quoi frémir !

A bien y réfléchir, Sexion d'Assaut, si on contracte, ça donne S.A., et quelque part ça sonne comme les "Sections d'assaut" d'Ernst Röhm, une organisation paramilitaire nazie de l'entre-deux-guerres. Mauvaise coïncidence, tout de même.

Mais à bien lire, ça et là, les propos tenus par ces "musiciens", la coïncidence apparaît sous un jour nouveau... et fait mal aux oreilles !

Dans les dernières heures qui viennent de passer, NRJ a décidé de ne plus diffuser les chansons de ce groupe sur son antenne. Le commencement de la fin ?

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire