jeudi 4 novembre 2010

Chronique de la vie au bureau #3.

Vécu à l'instant... j'écris les larmes aux yeux, tellement j'ai pleuré...

Combiné en main, je compose le numéro de poste d'une collègue subordonnée d'un service à l'étage du dessus...

"- Allô, oui..., répond une voix féminine dans le combiné.

- Oui, BONJOUR... c'est [mon identité complète déclamée]..., me sens-je utile de rappeler...

- Oui... et...?

- Bonjour ! 

- Ah oui, bonjour... (soupirs dans la voix)

- Oui, donc je t'appelle pour savoir si tu aurais la liste des invités du pot de départ de ton chef, la semaine prochaine...

- Oui, je l'ai sous les yeux...

- Et tu peux me la transmettre par Outlook s'il te plaît que je voie pour adapter le discours du Patron... D'ailleurs, y aura des invités de la Maison mère, ou juste nous ?

- Euh, personne de la Maison mère...

- Bon d'accord. Ceci dit, tu peux quand même me l'envoyer ?

- Oui, attends deux secondes...

Bip, bip, bip..."

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ces "bip, bip, bip" sont synonymes de raccrochage sauvage de la part de mon interlocutrice... 

Je dois bien vous avouer avoir regardé ma collègue assise en face de moi avec un air interdit! Comme moi, elle fait une drôle de tronche, elle aussi...
On vit dans un de ces mondes... et force est de constater qu'il y a des jours avec et surtout des jours sans...

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire