dimanche 24 juillet 2011

28 ans, 28 chansons - #3.

Aujourd'hui, une "chanson" pour commencer son deuil (même si c'est un contresens).
Zadok the Priest - Haendel.

Ce monument de musique classique je l'ai écouté et éprouvé, pour la première fois, en allant me recueillir sur la tombe de trois proches ; hasard d'une playlist comptant plus de 3000 morceaux. Composé initialement pour les couronnements (je l'ai su plus tard), ce morceau m'a procuré de nombreuses émotions et m'a permis d'atteindre une certaine plénitude lors de ce recueillement un peu spécial. Morceau beaucoup moins pathétique, on s'accordera là-dessus, qu'un Requiem (encore que j'aime beaucoup, du reste).
Et puis, n'entend-on pas, par plusieurs fois, "All the people rejoiced" ; signe qu'il est alors temps d'aller mieux et de l'avant... 

A écouter en boucle, même quand ça va bien.


0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire