vendredi 29 février 2008

Fou rire basque.


Hier était une journée de rires.

Tout a, plus ou moins, commencé lorsqu'un ami, Fabien pour ne pas le nommer, a réussi à me faire écouter quelques morceaux d'exercices radio que l'on avait fait lorsque nous étions étudiants. Vive les joies de l'internet!

Explication: à l'occasion d'un journal de matinale, Fabien me lançait sur un sujet de faits divers. En effet, plusieurs membres de l'ETA, apparemment, étaient venus en France pour voler des explosifs. Rien de très drôle, a priori. Sauf que... Sauf qu'au bout de quelques secondes, un fou rire de tous les diables m'emporte. Je me rappelle que, dans la régie, des camarades, à ce moment là, faisaient les clowns. Et encore, je reste poli... Du coup, cela donne une crise de rires alors qu'il faut dérouler une explication très solennelle et très sérieuse. Mais, peine perdue, le rire est plus fort que tout!

Et puis, en soirée, je suis allé voir Bienvenue chez les Ch'tis. Alors, un grand bravo à Dany Boon qui arrive à faire rire et à émouvoir à propos sa terre natale. Du coup, après moult rires, on a envie d'en savoir plus sur le Ch'timi et le picard... voire le parler. Pari gagné!

Aller, les biloutes! Bonne fin de journée!


0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire