jeudi 10 avril 2008

Il faut sauver le soldat NKM.

Il paraît que l'incident est clos. L'incident ce sont les mots de Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM pour les intimes et les autres) à l'endroit de députés, voire de son ministre de tutelle, le dénommé Jean-Louis Borloo.

Personnellement, je comprends l'exaspération de la secrétaire d'Etat à l'écologie... Il m'arrive aussi d'avoir ces quelques pensées en direction de ces élus sans courage. Mais cela fait partie de ma vision idéale du Politique. Ce personnage qui voit, avant tout, l'intérêt collectif, qui n'hésite pas à se retrouver en bras de chemises pour aller au devant des dossiers et remuer la fourmilière. Cette personne qui ne renonce jamais et reste debout malgré vents, marées et hautes pressions. Cette femme ou cet homme sans peur et presque sans reproche. Mais cela participe à ce rêve ambiant qui m'habite. Trouvera-t-on, un jour ou l'autre, ce Politique et son incarnation quotidienne?

En attendant, NKM a donné de la voix en dialoguant avec "Le Monde". Un premier pas a été amorcé, avant des excuses en bonne et due forme. Pour contenter tout le monde et recevoir l'absolution. Premier pas vers la renonciation? Le temps parlera.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire