vendredi 22 janvier 2010

Lettre aux dresseurs de loulous et autres enfants terribles.

Très chers tous,

La nouvelle m'est arrivée en fin de matinée (mercredi 20 janvier 2010, ndlr). Super Nanny, the Redresseur de torts des parents rabroués par leurs progénitures, s'en est allée voir si l'herbe était moins folle dans quelque autre halte-garderie d'Outre-tombe. Sale temps pour les parents, décidément. Pour sûr, j'en connais qui doivent trouver, dans cette bien chagrine nouvelle, force réconfort. Oui, l'école est maintenant bien finie. Adieu les leçons de bonne tenue prodiguées par la quadra de noir vêtue et au verbe houleux. Bonjour tristesse et dépression pour la foule des parents incompétents et laxistes. Et mous. La vie est souvent injuste.
Notre Mère Denis de l'éducation juste est allée dresser les chérubins du Paradis. Et les petits affreux de l'Enfer. La tâche s'annonce tout aussi dure et délicate là-bas aussi. Autres lieux, autres mœurs.
Ce soir, je pense à tout ce petit monde laissé comme orphelin. Et puis me vient cette question: notre Sainte éducatrice avait-elle des descendants? Si oui, j'espère qu'ils garderont une image apaisée de leur mère. Loin des clichés embourbés de la télé.

Salut l'Ancienne. Et respect. Voici ce que te doit, ce soir, l'enfant terrible que je suis resté.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire