mercredi 5 mars 2008

L'heure H.

Il fallait se lever tôt ce matin. Je vous avais laissés, il y a quelques heures, avec des doutes. Des estimations, des décomptes en cours et aucune victoire.

Ce matin donc, l'heure H a -enfin- sonné.

Le Texas, l'Ohio et le Rhode-Island ont consacré l'ex-first lady, la sénatrice de New York et présidente en devenir Hillary Rodham Clinton. Le Vermont est finalement tombé dans l'escarcelle du sénateur Obama.

Il était temps, doit-on, maintenant, penser du côté des Clinton et de leurs Etats-majors. La joie succède finalement au(x) doute(s).

Amateur de politique intérieure américaine, on n'en finissait plus de suivre les tendances, les sondages, les déplacements des candidats, leurs sorties et leurs écarts. Comme les colères et les mots. On attendait, légitimement, que ce Super-mardi 2 départage enfin les deux candidats.

Ce matin, donc, Hillary a trouvé un nouveau souffle. De nouvelles raisons d'espérer retrouver la Maison Blanche. Si elle avait perdu, c'en eut été fini de tous ses rêves. Les plus insolents parlaient même de divorce d'avec Bill. La bonne affaire!

Aujourd'hui, il n'en est rien. "C'est un incroyable sentiment" qui envahit les cœurs démocrates. Let's dance!

Décidément, Hillary rocks!

Gujan-Mestras,
08.45am.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire