mardi 16 mars 2010

Horoscope.

"Croyez-moi ou pas", mais tout à l'heure, au bureau, on a parlé horoscope.

Oui, je sais, ça fait pas très sérieux, surtout lorsqu'on a dépassé l'âge de 17 ans et qu'on n'est plus sensé lire "Jeune & Jolie"... Ceci dit, on ne lit plus "J&J" depuis belle lurette, et l'objet du délit, aujourd'hui, était contenu dans les dernières pages du "Parisien".

Entre la pause café et le traitement de quelque tâche administrative hyper importante, donc, on glosait gentiment sur l'horoscope. La discussion était du genre: "Et toi, t'es quoi? Bélier?! Alors, voyons..." ou "Ouais, non, le plus important, c'est pas le signe, c'est l'ascendant"...
Sauf que pour l'ascendant en question, faut savoir tout un tas de renseignements, et du coup, quand on a demandé à Jocelyne (le prénom a été changé afin de garantir l'anonymat de la personne, ndlr) à quelle heure elle était née, ça a donné ça: "Ah bon, y a une heure?" Bon, bien sûr, on est restés un peu cons sur le coup. Jean (le prénom a été changé... etc.) lui a conseillée d'appeler sa mère pour pouvoir faire en direct son thème astral. S'en est suivi un dialogue de sourd entre la fille prodige et sa mère. A n'y rien comprendre.

Mais, moi je mon côté, je m'en battais un peu les rouleaux, comme on dit dans les milieux initiés, trop occupé que j'étais à passer des tests de sélections pour aller à un casting; alors, son thème astral... "mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire".

Chronique du quotidien dédiée à Jocelyne qui illumine chaque jour un peu plus mon quotidien parfois un peu terne.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire