"Croyez-moi ou pas", mais ce midi, à la cantine, Jocelyne a encore fait des siennes, alors que nous déjeunions tranquillement et mangions tout aussi tranquillement nos lasagnes et autres délices fourni par la resto co' locale.
Après avoir évoqué, entre la salade au boulgour et bleu et les lasagnes/semoules (plat mixé par nos soins...), la potentialité d'un week-end chez Mickey (oui, dans notre boîte on a des pass annuels à prix très réduits, donc la tentation est grande d'aller grossir, de temps à autres, les déjà longues files d'attentes pour Space Mountain ou le Train de la mine...), ça a commencé à parler sérieusement. Les filles dissertaient du coup sur la nouvelle émission de M6, "Top chefs", et sur les challenges relevés par ces cuisiniers de haute-voltige. Récit.
Josette s'adressant à Jean-Philippe (les prénoms ont été changés afin de garantir l'anonymat des intervenants, ndlr) : - Alors tu vois, l'autre jour le cuistot a tenté le mariage foie gras et tournedos...
Jocelyne qui avait commencé à écouter le dialogue a alors coupé la discussion en nous gratifiant d'un "Ah bon, c'était pour le mariage de qui ?"
Sur le coup, Jean-Phi n'a pu retenir un fou-rire ; ce que je conçois très bien. De son côté, Josette, absente durant près de trois semaines et n'ayant pu assister aux récentes sorties de Jocelyne, a dû se demander si c'était du lard ou du cochon, ou si elle n'avait pas atterri sur une autre planète...
Ceci dit, comme c'est vendredi, c'est un peu permis, "mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire..."
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire