samedi 27 mars 2010

Josette et la boule magique.

"Croyez-moi ou pas", mais hier, en début d'après-midi, alors que j'étais occupé à faire je ne sais plus trop quoi, j'ai entendu une conversation téléphonique de Josette (la gentille et chic fille avec qui je partage le bureau, ndlr). Et au son de sa voix, ça s'entendait qu'elle était pas contente, mais alors pas du tout... Ca parlait de boules, de colis, de déception...

Tout de suite, mon esprit acéré a pensé à des trucs un peu salace. Genre une commande de sex-toys réceptionnée, et avec une erreur de produit. "Ah ben, non, vu le prix que j'ai payé, je voulais pas des boules de geysha, mais un vibro à boule tournante... Alors on fait quoi maintenant!?" Non, en fait, Josette était énervée contre Garnier ; parce qu'en début de semaine (je pense...) elle a acheté un déo à bille qui coûtait les yeux de la tête (4 ou 5 euros). En l'ouvrant et en voulant l'essayer: rien! La boule ne tournait et n'accomplissait donc pas sa mission principale, à savoir parfumer ses frêles aisselles. La honte!

Ceci étant, après qu'elle eut raccroché le combiné, je lui ai demandé (je suis curieux...) pourquoi ils (Garnier...) l'avaient rappelée, et comment ils (Garnier toujours!) avaient eu son numéro. Explications!

- Ben, en fait, comme le déo marchait pas, je leur ai envoyé un mail, avec le numéro de série du produit qui est marqué là (elle me montre alors une suite de chiffres sur l'étiquette du déo), en leur disant de me rappeler sur mon portable.
-Ah...
- Et ils m'ont rappelé...
- Ah... et? (Oui, je suis hyper doué dans le rôle de l'interviewer, des restes de formation journalistique...)
-Ben, tu vois, ils vont m'envoyer un colis, avec une boîte dedans. Je devrai mettre le déo dans la boîte et leur renvoyer pour qu'ils (le service qualité et les experts de chez Garnier) analysent la bille, etc. Tu vois?
- Ouais, ouais ; et dans le colis, ils t'envoient un déo neuf?
- Ah ben non...

Tout de suite, j'ai pensé, intérieurement, à "Vie de merde"... et dans un fou rire, j'ai dit à Josette:
- Toi, tu vas te retrouver sur mon blog...
- Ouais, ben tu peux, qu'elle m'a répondu. Un peu amère quand même.

Pour la petite histoire, je lui ai demandé de me passer le déo pour voir si c'était bien vrai que la bille ne tournait pas... Et effectivement, elle était comme collée à la glue! Bon, Josette m'avait mis en garde avant que je prenne le produit:
- Et surtout, tu me la pètes pas et tu la fais pas tourner!

"Mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire..."

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire