samedi 27 mars 2010

Le retour de la Quiche!

Bon, je sais que tout le monde s'en fiche ou presque, mais bon, ce soir, je me suis remis aux fourneaux pour faire une nouvelle quiche.

J'ai suivi le conseil d'Alexandre (ou Ludmilla) en faisant précuire la pâte, mais bon, elle était toute gonflée quand je l'ai sortie du four pour mettre le liquide et le trottoir avait tout fondu... It sucks!

Je vous tiens au courant après manger, pour vous dire si, au final, elle était bonne... et meilleure que ma toute première!

3 Commentaire(s):

Anonyme a dit…

mais dis voir, tu avais mis des haricots secs sur un film parchemin , sur la pate avant de la faire precuire ??

hum....voila....

Alexandre a dit…

oui, c'est ce que j'allais dire : il faut réaliser la combo pâte + papier sulfurisé + haricots secs (le papier sulfurisé, c'est pour éviter que les haricots ne décident de se coller à la pâte)et éventuellement, mais je suis pas fna, un boudin de papier alu si tu as des problèmes de bords qui retombent.
Et on n'oublie pas de faire quelques trous à la fourchette (dans la pâte, pas dans le papier sulfurisé)

Hector Moustache a dit…

On ne fait jamais précuire une pâte à quiche, voyons ! Foi de Lorrain !

Mon conseil : privilégier les ingrédients de bonne qualité. Pour la pâte, du bon beurre acheté chez le crémier. Une farine de supermarché, mais de bonne qualité, fera l'affaire. Pour l'appareil (la migaine, comme on dit en Lorraine), de la crème fraîche fermière, des œufs fermiers, et du bon lard acheté chez le charcutier, que l'on découpe soi-même. Mon petit plus : blanchir les lardons une minute dans l'eau bouillante avant de les incorporer dans la quiche, cela les rend plus moelleux.

Bon app' !

Enregistrer un commentaire