mercredi 14 avril 2010

Y a d'la joie dans l'métro...

"Croyez-moi ou pas", mais ce matin, j'étais d'humeur badine et enjouée dans le métro qui m'emportait vers mon bureau. 
Il faut dire qu'il me rapprochait inexorablement du "Libé" du mercredi où on allait enfin retrouver les Dédéfifis. Et ça, c'était déjà en soi une bonne nouvelle.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais avant de descendre à Concorde, je n'ai pu m'empêcher de  capturer cet instant magique. Devenu une sorte de Catherine Lara de l'objectif iphonien, je me suis empressé de voler cette âme bouclée grisonnante et néanmoins joviale (oui, je parle bien du personnage de gauche, avec le pantalon en velours côtelé et la chemise à très petits carreaux...). Je dois bien confesser que, quelques stations en arrière, mon regard avait été attiré par cette attitude de franche rigolade ; et il y avait de quoi, sincèrement (je vous laisse seuls juges). 

Ah ça oui, on se marre dans le métro, "mais bien sûr vous n'êtes pas obligés de me croire."

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire