lundi 31 mai 2010

La dette c'est l'andouillette !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les agences de notation qui nous causent bien du souci en ce moment, d'après nos dirigeants, utilisent la même manière d'évaluer les dettes des pays que nous pour classer les andouillettes !

L'autre jour, François Baroin (M. Budget) a dit que maintenir notre note "AAA" serait "tendu". Tu m'étonnes, qu'on avait envie de lui répondre !
Pour l'instant, on reste parmi les mieux notés ; mais pour combien de temps encore ?

N'empêche, si on est dégradé, il nous restera toujours une bonne andouillette 5A  à portée de mains comme consolation... 

Je m'arrête là pour les commentaires, de peur qu'une copine prénommée Martine  balance : lui il fait de la chronique politique, comme Lignac fait de la cuisine... Ce à quoi je pourrais lui rétorquer : "Toi, fais pas la maligne, fais pas la maligne, fais pas la maligne !"

2 Commentaire(s):

the tagada a dit…

heurk l'andouillette...heuuuu je me garde pour le dessert...

David CABAS a dit…

Face au chantage de l'empire financier :

Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l'agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !

Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d'enquête parlementaire !

Rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr

Enregistrer un commentaire