mardi 11 mai 2010

Le retour de Jean-Michel.

Ca aurait pu passer inaperçu, mais ce midi Jean-Michel est venu prendre un café au bureau (enfin à la cafet'). Et comme ça faisait depuis mon départ en vacances qu'on ne s'était pas vus, autant vous dire qu'il en avait des trucs à me raconter.

On était gentiment attablés lorsqu'il a commencé à me parler d'un épisode qu'il avait vécu, quelques jours auparavant. Apparemment, ce jour-là, il attendait pour passer à la caisse de son self, et devant lui était prépositionnée une espèce de grosse femme manitobène, "du genre le quintal, voire le quintal et demi". Je ne sais pas s'il était bien opportun de le préciser, mais Jean-Michel a cru bon que oui, avant d'ajouter:
- Toujours est-il, elle était devant moi et devine ce qu'il y avait sur son plateau?!

Comme j'ai vite donné ma langue au chat, il a poursuivi, presque triomphant:
- Ben figure-toi qu'elle s'était pris une grosse entrée, un mix-grill (saucisse, merguez, etc.) avec des frites, une tarte tatin et un autre dessert du genre crème dessert hyper-calorique!
- Ah oui, quand même, ai-je ânonné.
- Ben oui, carrément, c'est pas weight watchers du tout! Et puis, la grosse pour se donner bonne conscience, elle s'était pris un Coco Light! Genre!
- Oui, vu la teneur du plateau le Coca n'était peut-être pas le meilleur choix, ai-je tenu à préciser, plein de mesure, comme à l'accoutumée.

Tout ça pour dire qu'en me racontant cet épisode palpitant, il m'a fait penser à Marjorie de Little Britain. Cette Marjorie anime un atelier "Fat Fighters" et est, à tous points de vue(s), détestable. Censée aider des Anglais (ou Américains) obèses, elle ne fait que les déprécier, voire les insulter. Bien sûr, Jean-Michel n'a pas été aussi rude dans son propos, mais, je suis persuadé qu'une Marjorie Dawes sommeille en lui... "mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire".

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire