dimanche 17 février 2008

Mamie dans le métro.

La politesse dans le métro, mon cul!

Décidément, ce moyen de transport a l'art et la manière de m'émerveiller.

Hier, alors que je me rendais dans le centre de Paris, depuis ma proche banlieue, j'ai encore assisté à une scène de vie étonnante et silencieuse. A Reuilly-Diderot, je monte en voiture. Jusque là, tout va bien... Station suivante: Gare de Lyon. Les choses s'y corsent. En effet, la rame est bondée. Adossé au fond de la voiture, à ma droite un danseur de tectonik d'une vingtaine d'années et à ma gauche, une petite dame âgée et bien coiffée. Eh bien, cela va sûrement vous étonner, mais tout le monde s'est levé, sauf... Sauf le jeunot! D'habitude, les anciens sont excédés par ces comportements et pestent contre la terre entière et les valeurs qui se perdent... Ce jour là, rien! Tout le monde restait pieusement silencieux. La vieille dame regardait au loin, pensant probablement à quelle station sortir pour fuir la foule...

Hôtel de ville, terminus. Elle se faufile et s'en va dans les couloirs. Presque rapidement. Toujours en silence.

Rivoli est grouillante de monde. Comme Châtelet. Un samedi après-midi à Paris.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire