mardi 11 mars 2008

Bas de page.

On aimerait tant que cela soit une petite information. Une information de rien du tout.

Pourtant, il n'en est rien. Cette nouvelle a de quoi miner les ménages français, quoique déjà pour le moins habitués. De fait et de force.

Cette denrée noire qu'est le pétrole frôle donc les 110 dollars. Déjà à 109 USD à l'heure où ces lignes s'ébauchent. Le prix à la pompe ne cesse d'augmenter, depuis de nombreux mois. Ce n'est inédit pour personne tant l'impérieuse nécessité de se déplacer est imprégnée dans les esprits. On ne peut décidément, décemment, se passer de ce passage à la caisse.

Rien n'y fait. On a beau nous parler de la fin des réserves, de la hausse des prix, de la chute du pouvoir d'achat. Jamais autant de voitures et d'automobiles en tous genres n'ont circulé sur nos routes. Les péages augmentent. On continue à rouler à toute allure sur autoroute. Les radars retiennent parfois le pied, mais une fois passés, la vie au grand air reprend de plus belle. Et avec une surconsommation de carburant. Le Grenelle n'est définitivement pas passé par là. Alors 110 dollars, ce n'est peut-être pas si grave.

Et puis, sans aucun lien, il y a cette phrase. Une petite phrase. "Je ne vais pas faire la chasse, ni la pute." Voici les mots d'un candidat parisien déçu et en bataille. C'est aussi ça la politique...

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire